« Le Journal du Dimanche (376) | Accueil | Humour de droite... on peut enfin leur rendre hommage ! »

Le changement, c'était hier soir.

Presidentielle_2012Hier, il s'est passé un truc qui nous a fait changer d'ère. Oui, d'ère. Hier, le XXIème siècle a commencé : Les réseaux sociaux ont renversé le droit, la loi et les coutumes.

 

A 17h41, la RTBF a donné les résultats du 1er tour de la présidentielle. Ce message a été retweeté par des dizaines de personnes à l'étranger comme en France. Ce message a été détourné par de nombreuses personnes, d'autres se sont attribués l'information. Vers 19h, l'AFP a envoyé à ses clients des résultats. En parallèle, Atlantico, le site d'informations, adressait à tous ceux qui voulaient les résultats par mail. Bref, la loi qui interdit la communication des résultats électoraux avant 20h a été largement balayée d'un revers numérique.

 

C'est ça le vrai et unique changement du 1er tour des élections présidentielles. Plus aucune élection ne sera pareille. Hier, les réseaux sociaux ont démontré leur puissance médiatique (et je ne parle du lol #RadioLondres qui a juste montré que twitter est un média révolutionnaire). Demain, la loi s'adaptera (aujourd'hui elle enquête). Après demain, les réseaux sociaux modifieront le fond...

 

Pour le reste, rendez-vous le 6 mai.

A 17h41. Ou pas loin.

 

 

23/04/2012

TrackBack

URL de trackback pour cette note :
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c5abc53ef0168ea8ec567970c

Ci-dessous la liste des blogs faisant référence à la note Le changement, c'était hier soir.:

Commentaires