Libération piégé : "Guéant, la voix de Le Pen"
Quand j'ai vu cette Une de Libération, je me suis dit... : "Bien joué Nicolas, tu vas faire parler de ton journal.
Et puis, je me suis demandé : "Mais pourquoi ? Pourquoi au-delà de l'ambition de faire un coup, Libé, un journal de gauche, joue le jeu de Sarkozy". Oui, le jeu de Sarkozy.
Si c'est la gauche qui pointe du doigt le fait qu'une ministre ferait comme Le Pen, que voulez vous qu'il se passe dans la tête des gens ?
Simple, ils vont dire : "ah bah la gauche et la droite, c'est pas pareil. Le Pen a donc tort. Et puis Le Pen ne sert donc à rien si les équipes de Sarkozy disent et font la même chose.".
Oui, la Lepenisation des esprits existe déjà depuis 2002 ou un peu avant. Il y a des sujets qui sont déjà passés dans les esprits. Real politic. Je sais, c'est terrible mais c'est ce qui se dit loin des médias parisiens.
J'ai peur que cette Une de Libé au-delà du coup médiatique fasse un contre-effet. Une attaque frontale contre la gauche.
Si le FN est haut, Sarkozy n'aura pas autant de voix au premier tour comme en 2007, Hollande a donc une chance. Avec ce titre, Libération fait le jeu de Sarkozy et participe un peu plus à sa scarification.
Quand on pense que tout cela a été fait pour un coup médiatique pour générer... des ventes, c'est, en plus, une nouvelle victoire du capitaliste !...