« Mes trolls, mes tests. Confession. | Accueil | Quand une agence de com' en attaque une autre, c'est la victoire du parti pris... »

Réseaux sociaux. Média. Gober !...

Image 2 19-16-28 En déjeunant avec des gens biens, l'un d'entre eux a sorti : "ceux qui sont sur les réseaux sociaux ne construisent rien, ils gobent".

 

Ils gobent...

 

Ils gobent !

 

La nouvelle ère d'ultra consommation serait dans les réseaux sociaux. L'art du RT ( RT : retweet la façon de faire tourner un message sur twitter) comme méthode de marketing viral. Nous voilà loin de l'idée de proximité hors publicité.

 

Gober.

 

Action d'avaler dans une même respiration tout un aliment. Dans les réseaux sociaux, c'est une information pour ou contre. Et la faire tourner. Il n'y a pas de prise de distance, c'est l'immédiateté alors que techniquement c'est la distance de la vitesse de la lumière qui sépare les gens sur le net. En rien de la proximité au sens réel. Un contresens. 

 

Je ne crée pas dans les réseaux sociaux, je commente, je réadresse. Je prolonge la vie d'une information. Je viralise. Je gobe : j'aspire l'information et la propulse plus loin.

 

La théorie du 1-9-90 évolue. Ce n'est plus 1 créateur de contenu, 9 commentateurs et 90 lecteurs passifs, c'est 1 information, 9 propagateurs et 90 lecteurs passifs. Gober.

 

Dans l'action de gober, il y a aspiration d'air. Et l'air absorbé est en trop. Il ressort par le rôt. C'est mécanique. De même, dans la propagation d'information, il y a l'empressement de l'immédiateté. Un effet Lucky Luke, mais les balles qui sortent n'ont pas de fonction définitive, juste de transit.

 

Gober...

 

Rester créatif :

 

 

13/06/2011

TrackBack

URL de trackback pour cette note :
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c5abc53ef014e89175237970d

Ci-dessous la liste des blogs faisant référence à la note Réseaux sociaux. Média. Gober !...:

Commentaires