« Stigmatiser les cons, l'art de la com' | Accueil | La Conquête: L'affiche ! »

E-G8 Forum, la France au coeur du web mondial

Image 1 Nous avions déjà, Le Web, l'une des manifestations du web mondial les plus importantes en France organisée par Loïc et Géraldine Le Meur, voilà que nous franchissons un nouveau cap avec le E-G8 Forum qui se tiendra les 24 et 25 mai prochain à Paris.

 

Ce qui était une réunion d'entrepreneurs et gens du web avec Le Web, devient politique et sociétal avec le E-G8 Forum. En effet, ces deux jours ont une ambition que révèle le mail d'invitation envoyé par Maurice Lévy, patron de Publicis : "Afin de nourrir le débat des gouvernants, le Président Sarkozy m’a demandé de coordonner l’organisation du e-G8 Forum qui aura lieu à Paris les 24 et 25 Mai. Cela permettra de réunir les leaders et experts des technologies de l’information et de l’Internet, du monde entier. Il nous appartient à tous par nos débats et discussions d’apporter nos réflexions, expériences et idées aux chefs d’Etat qui en débattront.

 

En tant que Chairman du e-G8, j’ai l’honneur de vous inviter à Paris pour prendre part à cet événement historique. Je crois qu’il est en effet fondamental que votre voix soit entendue. Seule la diversité des opinions sera garante de bonnes conclusions.

 

Les discussions qui auront lieu au e-G8 Forum prendront différents formats : séances plénières, ateliers, interviews, et les thèmes abordés seront très variés :

 

- L’Internet moteur essentiel de la croissance
- L’émergence d’un citoyen numérique
- Les technologies du futur
- La création de nouveaux pôles d’innovation
- La révolution du mobile et son impact sur le commerce, les médias, et la publicité
- La protection des données personnelles et de la propriété intellectuelle

 

Notez que le Président Sarkozy ouvrira les séances de travail, le 24 mai à 10 heures."

 

Avec la mise en place du Conseil National du Numérique (10 entrepreneurs sur 18 personnes annoncées et qui seront - ou non - confirmées ce mercredi) et le E-G8 Forum, la France frappe un grand coup dans la prise en compte des impératifs de la révolution numérique car c'est la première fois qu'un G8/G20 abordera la question du web dans ses échanges.

 

Et, en plus, avec deux jours de débats préliminaires entre acteurs du web. 

 

R-E-S-P-E-C-T.

25/04/2011

TrackBack

URL de trackback pour cette note :
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c5abc53ef01538e1c988e970b

Ci-dessous la liste des blogs faisant référence à la note E-G8 Forum, la France au coeur du web mondial:

Commentaires