« Le journal du Dimanche (304) | Accueil | De la pilule en général, du comportement des hommes en particulier.. »

Mon TOP 5 des interventions TEDx Paris 2011 !

Image 1 L'ami Vinvin a publié son top 5 des 16 interventions de TEDx Paris qui s'est tenu hier selon le triple critère du plaisir, de l'esprit TED et du respect du brief : "des idées pour changer le monde". Je rebondis sur l'idée :

 

n°1 : Eric Brun-Sanglard

"Blind Designer"... un aveugle devenu designer, architecte d'intérieur qui utilise les méthodes des énergies, des intuitions et des solutions de médecines chinoises pour permettre à ceux qui le souhaitent de mieux vivre chez eux. Osez fermer les yeux.

 

n°2 : Francine Leca

C'était probablement l'intervention la plus "facile". Facile dans le sens pathos. Mais, il faut reconnaître que le combat contre les maladies cardiaques des enfants du monde de cette femme est une quête qu'il faut savoir relayer pour changer la vie de ses enfants.

 

n°3 : Etienne Parizot

Astrophysicien. Il travaille sur la 4D. Il nous embarque surtout vers la connaissance d'un autre monde accessible. Non pas dans l'esprit du film Avatar, mais plutôt dans le monde parallèle de type Matrix. Impressionnant que scientifiquement cela soit démontrable.

 

n°4 : Pierre Rabhi

Philosophe du quotidien. Pierre Rabhi est un vieux monsieur. Qui raconte des choses évidentes qu'on a oubliées. La modération de vie comme principe de vie. Il ne veut pas refaire le monde mais juste de temps en temps le régénérer.

 

n°5 : Irma

Chanteuse. Elle chante, et tout va Beau.

 

Enfin, Patrick Chappatte, dessinateur, devrait passer sur France Info bientôt...

Vous pouvez retrouver toutes les interventions sur le site de Canal Plus, partenaire de l'évènement qui - espérons le - permettra d'embeder les vidéos...

 

FollowtwitterPour me suivre twitter à toute heure : MryEmery

16/01/2011

TrackBack

URL de trackback pour cette note :
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c5abc53ef0148c7a9e123970c

Ci-dessous la liste des blogs faisant référence à la note Mon TOP 5 des interventions TEDx Paris 2011 !:

Commentaires