« Ambiance du dimanche : Bodies by Sam Norton | Accueil | Wikio poursuit l'asservissement des blogueurs »

Exclu : Twitter est plus "Bobo", Facebook est plus "D'jeuns" !

Boxing1 En sus du baromètre mensuel de l’économie « BVA – Avanquest – BFM - La Tribune », l'institut de sondage a posé des questions au panel à propos de Twitter.

Avant sa diffusion dans la Tribune ou sur BFM, je vous révèle en exclusivité les grandes lignes :

Avec 54% de notoriété, Twitter rivalise en France avec Facebook (56%).

En termes d’usages en revanche, la comparaison s’arrête net : Twitter ne compte que 4% d’utilisateurs en France, soit 5 à 6 fois moins que Facebook.

Surtout, Twitter contrairement à Facebook, n’est pas un phénomène auprès des jeunes. Les 15-24ans ne se distinguent pas de la moyenne des Français en termes de notoriété comme d’usage de Twitter (57% et 5%) alors qu’ils sont de véritables fans de Facebook : 78% de notoriété et, chose incroyable, 61% d’utilisateurs ! Twitter est un bon marqueur social «bobo» cartonnant auprès des quadras et des catégories dites supérieures avec respectivement 58% de notoriété auprès des 35-49 ans et 76% auprès des «CSP+».

En somme, ce sondage montre que Twitter est un outils pour "actifs". La question se pose de savoir si ce sondage a un sens...

En tant qu'utilisateur, je vis cet état de fait. Et d'autant plus que les gens de marketing et de com' ainsi que ceux des médias y sont très représentés. Mon cœur de travail. Il faut donc croire par là que Twitter est davantage un outil internet "professionnel" comme Linkedin. Facebook est davantage lié aux amis, aux plaisirs, aux albums photos et aux apéros !...

Ainsi, comparer des choux et des carottes cela n'a pas beaucoup de sens. C'est le reproche majeur que je fais à ce sondage.

Followtwitter Sur Twitter à toute heure : MryEmery

17/05/2010

TrackBack

URL de trackback pour cette note :
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c5abc53ef0133edb64702970b

Ci-dessous la liste des blogs faisant référence à la note Exclu : Twitter est plus "Bobo", Facebook est plus "D'jeuns" !:

Commentaires