Apprendre à envouter les portes
L'autre soir, je partageais un instant avec une très jolie femme qui m'avouait être capable de séduire n'importe qui même une porte. C'est vrai qu'elle est belle, qu'elle est en mode séduction avec tout le monde, tout le temps. Un truc à se prouver assurément. A la recherche de sa féminité évidemment.
Et puis, je me suis dit qu'il fallait pousser la chose. Aller plus loin. La séduction est facile pour une jolie femme. Mais envouter ?... Oui, envouter. Envouter, c'est aller au delà de la séduction qui est à la portée de n'importe quelle fille. Se cambrer, avancer la bouche, friser les yeux, offrir ses seins, avoir la bouche ouverte, le regard par en dessous, etc... bref montrer tous les artefacts d'une séduction sensuelle accessible à toutes et à tous.
Envouter, en revanche, est apprendre à devenir femme. Une fille séduit, une femme envoute. Il est de même dans la dichotomie garçon/homme. Envouter, c'est le charme. Envouter, c'est faire en sorte que l'autre s'abandonne non pas à une simple éjaculation, à un vulgaire orgasme, non, mais à un état de chiffon, à un état d'insatisfaction même après avoir tutoyer un bonheur sensuel.
Le seul bonheur au fond.
C'est vrai quoi !... On a traversé des mers, guerroyé, écrit des pages entières pour s'envoyer en l'air tellement envouté par un autre, une autre... Et non, ce n'est pas de l'amour qui est une posture de l'habitude, ni de la passion qui est du domaine d'une respiration incontrôlée... l'envoutement est un tourbillon, un vertige de mort qui nous étreint lorsque l'autre nous tourne le dos. L'envoutement, c'est un souffle de vie.