Le Twestival de Paris gangréné par l'extrême droite ?
C'est tout d'abord une note de Charles Liebert qui a attiré mon attention. J'ai commencé alors à chercher ce que cela engendrait. Et c'est une note de Tristan Mendès France qui a fini par tout m'expliquer.
Le premier festival de Twitter fut organisé par "We are Social" à Paris. Ce n'était pas une grande réussite. Là, c'est Anthinea Fox qui s'y colle. Anthinea Fox est : "une société d’accompagnement de projets dans les domaines spécifiques des fondations, fonds de dotation, associations et grands projets." Dans ses équipes il y a un certain Nicolas Lepissier en charge de la communication.
Antinea Fox a des partenaires pour son Festival comme La Fraise, BNP, La Cantine... et d'autres. Et pour cette édition, Antinea Fox a choisi de mettre en avant la Fondation Jérôme Lejeune bien connue pour ses positions contre l'avortement et dans la mouvance de son fondateur adepte de l'Eglise intégriste de Saint Nicolas du Chardonnet à Paris voire de l'Opus Deï. Bon. Déjà là, je suis très en colère d'associer mon hypothétique venue qui pourrait être récupérée par des extrémistes.
Mais ce n'est pas tout. Quand on regarde bien, on se rend compte que Nicolas Lepissier est également Directeur de la Publication de La Fondation Lejeune !... De là à dire qu'en plus les gens de Antinea Fox font du favoritisme, il n'y a pas loin. C'est de l'escroquerie intellectuelle et du financement déguisé...
Ainsi, chers possesseurs de compte Twitter qui souhaitez vous rendre à ce Festival, je vous invite à reconsidérer votre position pour ne pas faire le jeu de ceux / ce que vous ne pourriez pas admettre.
UPDATE du 10 septembre : Le Festival vient d'être annulé, là.
Pour me suivre sur Twitter : http://twitter.com/MryEmery