« Thierry Richard de Chroniques du plaisir pense aux hommes | Accueil | Et si demain ?... William Réjault... »

L'élégance de Pierre Chappaz, Patron de Wikio

00530328 J'ai fait un rêve...

 

Chaque mois, Wikio sort un classement des blogs qu'il classe, par catégories en fonction de critères qui lui sont propres. Chaque mois, Wikio génère de fait des polémiques sur ses algorithmes plus ou moins ceci ou cela.

 

Chaque mois Wikio est contesté. L'outil vaut ce qu'il vaut, il s'impose par sa com' extérieure avec des opérations telles que Elle et ses blogs de filles. Je suis trop cynique pour ne pas dire qu'il a raison de profiter des faiblesses du système et des turpitudes journalistiques...

 

Maintenant, je trouverais magnifique que l'on puisse choisir sa catégorie... mais d'un point de vue marketing cela obligerait Wikio à être transparent. Impossible.

 

Maintenant, je trouverais élégant que Kelblog, le blog de Pierre Chappaz (et de sa femme Cathy Nivez, journaliste à Elle), ne soit pas référencé dans les blogs que Pierre Chappaz classe chaque mois avec son moteur Wikio.

 

Voilà, j'ai fait un rêve qu'en partant de Suisse pour s'installer dans le Var, Pierre Chappaz gagne en élégance et se retire des classements qu'ils dirigent.

15/12/2008

TrackBack

URL de trackback pour cette note :
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c5abc53ef010536591e20970c

Ci-dessous la liste des blogs faisant référence à la note L'élégance de Pierre Chappaz, Patron de Wikio:

Commentaires