« Ségolène Royal se veut fraternelle... | Accueil | Le CV vidéo de Monsieur Dream »

Entre les murs... ne vous enfermez pas.

18957748 J'ai succombé à l'envie d'autrui d'aller voir le film de Laurent Cantet, "Entre les murs". Comment vous dire... n'y allez pas. C'est chiant, caricatural et vraiment parfait pour un jury politiquement correct du Festival de Cannes.
D'abord on n'y croit pas. C'est filmé comme n'importe qui pourrait le faire avec son mobile... Parfois, il est de bon ton de respecter un livre en le laissant au papier. On n'y croit pas non plus parce qu'il n'y a aucune empathie pour les personnages. On n'y croit pas non plus parce que nous avons tous été à l'école et nous n'avons jamais vécu pareil chose même les jeunes autour de moi dans la salle disaient : "n'importe quoi !". Le film est une succession de clichés et une approche du corps enseignants très TF1 ! Bref, c'est un film qui est sans intérêt contrairement à "Etre et Avoir"...

La question que je me suis posé en sortant est comment se fait-il que je sois resté jusqu'au bout ? Qu'est-ce qui a fait que je ne sois pas sorti en pestant ?... Je passe sur le fait que j'étais accompagné... y'avait forcément un café en face du cinéma... Je suis resté jusqu'au bout pour voir comment réagissait la salle. Les ennuis étaient légion, l'émotion absente et les moqueries nombreuses. N'y allez pas.

29/09/2008

TrackBack

URL de trackback pour cette note :
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c5abc53ef010534d9d22c970c

Ci-dessous la liste des blogs faisant référence à la note Entre les murs... ne vous enfermez pas.:

Commentaires