« Versac est mort... | Accueil | Apathie, Morandini, Birenbaum, Embruns, Padawan Versac, Darkplanneur et moi »

3 brèves des hebdo de la semaine : Edwy Plenel, Alain Madelin et la Franc Maçonnerie

Chaque semaine, je lis notamment Le Point, L'Express et le Nouvel Observateur. Chaque semaine, j'y cherche les 3 conneries contemporaines... ou pas. Détournées ou pas.

Plenel Dans le Nouvel Observateur, Edwy Plenel, le patron de Médiapart, est bien identifié comme un pro Ségolène Royal lorsqu'il est rapporté sa prise de parole lors du rendu publique de la contribution de sa championne. Son discours "Le Coup d'Etat médiatique permanent", comme son titre l'indique est du mauvais Mitterrand et pour quelqu'un qui souhaite éclairer de ses mots une popuation, faible, d'adhérents de son site, c'est de la vraie jaousie maquillée en amertume. Domage.

Alain_madelin Dans le Point, il est rappelé que Alain Madelin est devenu Président du Fonds Mondial de Solidarité Numérique. Une mission que l'ancien Homme politique endosse avec passion et qui a pour but d'aider au développement de solutions numériques autour de l'Education, en Afrique. Un vrai sacerdoce. Je trouve étonnant le changement de vie de cet homme que j'avais quitté en 1994...

8_vlg_fr Dans l'Express, le Grand Maître du Grand Orient de France, Jean-Michel Quillardet pose ses conditions à sa succession. Il indique sa préférence. Pas de parodie de démocratie. Donc. En septembre aura lieu l'Assemblée Générale, le Convent, qui devrait montrer une élection à couteaux tirés. Il reste encore un gros soucis au Grand Orient de France, il met au ban de sa structure la moitié de l'humanité puisqu'il n'initie pas les femmes. Les frangins ont encore du boulot.

08/07/2008

TrackBack

URL de trackback pour cette note :
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c5abc53ef00e553a85fea8834

Ci-dessous la liste des blogs faisant référence à la note

:

Commentaires