« Si tu es innocent de ton corps, tu es responsable de son utilisation... | Accueil | Melissa Satta... ché ! »

J'ai testé pour vous Holàlà de Caroline Daily

Image_1_2 Caroline Daily... Caroline Daily !... La blogueuse ! Celle qui ne triche pas sur ses audiences et les gains quelle génère avec son site (plusieurs milliers d'euros...content pour elle)... Et bien cette Caroline Daily là à ouvert un site autour de la femme : Holala. En compet' directe avec Ladies Room, Elle, Cosmo et consorts, notre Caroline Daily nationale a créé un site qui cause des thèmes favoris de la fille devenant femme : mode, beauté, psycho, sexo (...le cul hypocrite !... pas mal d'ailleurs...), couple, cuisine, culture, déco, forme et le luxe (bas de gamme...). Chacune des rubriques est animée par une rédac' chef plus ou moins blogueuse qui n'a pas de point de vue à défendre mais juste des informations à compiler dans sa rubrique... c'est déjà pas mal.

Une de ses rédac' chef écrit même que " L'esprit Holala c'est un mélange détonnant. C'est Fluide Glacial et L'Echo des Savanes qui rencontrent la presse féminine ! "... ce serait donc un truc pour jeune ado féminine en quête de sensations révolutionnaires et masturbatoires ?... Non, je ne vois pas cela comme cela. Je vois, au delà de l'opportunité toute professionnelle de faire un site qui génère des revenus, un site féminin de plus qui va essayer de proposer un contenu qui se veut non pas original mais mis en forme de façon nouvelle avec un ton bloguesque.

Les articles sont écrits niveau blog. Notes courtes, style assez parlé, une image rapidement posée, parfois drôle... Une logique d'instants, de consommation flash. La structure éditoriale souffre un peu d'une organisation centrée autour des annonces google situées judicieusement en haut à droite. Meilleur emplacement.

Toujours cette même rédac' chef appelant à faire partie de la rédaction de Holala écrit : "Ecrire dans Holala c'est accepter de transformer son quotidien en laboratoire expérimental et de le raconter de la manière la plus folle."... cela sent la survente même si je trouve l'intention louable. J'ai peur que le coté trashy, décalé ne suive pas...

Un détail marrant pour finir, pourquoi intituler Holala.fr alors que l'adresse est un ".ch" ?

Bref, mettons Holala en observation pour voir comment après ce bon départ, elles arrivent sous la houlette de Caroline Daily, à se renouveler et à perdurer...

04/06/2008

TrackBack

URL de trackback pour cette note :
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c5abc53ef00e552bc15448834

Ci-dessous la liste des blogs faisant référence à la note

:

Commentaires