« Quand Samuel se fait Deliceo (et Buzz Paradise) | Accueil | Mes 5 contradictions »

3 brèves dans les hebdo de la semaine...

Chaque semaine, je lis notamment Le Point, L'Express et le Nouvel Observateur. Chaque semaine, j'y cherche les 3 conneries contemporaines... ou pas. Détournés ou pas.

Royal Dans le Nouvel Observateur, la partie téléphone rouge rapporte que Nicolas Sarkozy considère que Ségolène Royal est "politiquement morte". Et qu'il dit de Bertrand Delanoë : "C'est parfait, laissez le venir, ne l'attaquez pas". Mais il semble qu'en fait "Sarkozy juge que Delanoë sera beaucoup plus coriace". C'est marrant, j'ai aussi ces sentiments, mais je n'arrive pas à me dire pourquoi... Peut-être parce que les socialistes font s'auto-assassiner...

Figaro Dans l'Express, une photo de Francis Morel, DG du Figaro avec qui j'ai diné il y a quelques petits mois, soutien un article sur l'embellie du Net avec notamment la précision que le chiffre d'affaires du net représenterait en 2010, 20% du CA du titre. François Morel, et je soutiens l'initiative, va interpeller le Gouvernement pour que la TVA sur le numérique passe de 19,6% à 5,5%... comme pour la télévision.

Image_6 Dans le Nouvel Observateur encore, l'article "ne tirez par sur les dandys" a également retenu mon attention. L'article cite notamment le livre de Daniel Salvatore Schiffer au PUF : "Philosophie du dandysme" que je ne peux que vous inciter à vous acheter. En forme de tout, la phrase de Barbey d'Aurevilly : "J'ai, parfois dans ma vie, été bien mal-heureux, mais je n'ai jamais quitté mes gants blancs"... ou bien il y a aussi çà !

10/06/2008

TrackBack

URL de trackback pour cette note :
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c5abc53ef00e5532696768833

Ci-dessous la liste des blogs faisant référence à la note

:

Commentaires