« Le Sarkothon | Accueil | 3 brèves dans les hebdo de la semaine... »

Les blogs de filles XXXI : Spécial mère

Et la tendresse bordel !... c'est ce que je me suis dit en cherchant des blogs de filles cette semaine. L'expression de la tendresse la plus évidente est celle de la mère. Ce n'est pas la fête des mères... mais j'ai trouvé des blogs de mère histoire de remettre les choses en perspective, et peut être aussi en souvenir d'un livre de Albert Cohen qui continue de m'accompagner "Le livre de ma mère".

Image_6 La première mère, le premier blog est celui de Marion qui nous raconte son coin de paradis où c'est tous les jours dimanche. Rien de plus au milieu des siens et des impératifs du quotidien, de ces moments de vie au milieu de ses têtes blondes. Le reste n'a lieu de cité. Son essentiel en somme.

Image_5 Tante Betsy est une blogueuse particulière. Elle nous raconte son Jules mais pas son jules, non son Jules. Un Jules pas comme les autres... forcément, son petit bout du monde, son île, son espérance qui lui fait raccrocher le blog quand il est malade.

Image_3 Ce qu'il y a de bien avec les blogs de mère est qu'elles ne bloguent pas tout le temps, elles ponctuent leur activité bloguesque en fonction de leur vie réelle... et pas l'inverse. C'est ce que fait Flo avec ces 4 rats. Juste des touches d'existence à mettre en perspective.

Image_1 Une très jeune mère... pas par son âge mais par son état. Elle nous parle d'elle, des changements de son corps, de l'arrivée de son petit mec et de tout ce qu'elle a fait pour lui et en pensant en lui. On entre ici dans les méandres de la relation mère-fils. Son blog s'intitule : Abracada Bougne !

Image_2 Enfin, Sophie. Sophie nous raconte ses coulisses. Ce qui est intéressant dans ce blog est de lire la maturation vers la maternité... Ton corps change... Sophie, s'ouvre ponctuellement et se montre au regard de son lectorat dans ce changement : Les coulisses de Sophie.

Coeurmry Image_4 Le coup de cœur de ce mardi n'est pas pour une mère... parce que dans "Et la tendresse, bordel"... il y a "bordel"... Mon coup de coeur va donc à une jeune femme qui raconte, qui balance, qui se lâche et qui m'a fait sourire dés sa bannière, notamment l'image rouge à l'extrême droite (pour les initiés seulement !)... Allez la lire et prendre un petit bain de liberté et de désinvolture voire de nonchalance... Si vous y voyez là une caricature... cela flatte le(s) modèle(s), forcément. Ou pas. Son blog, renouveau, est Jungle Boogie !

Blog de fille... si vous en connaissez des biens voire des très biens ou même des très nazes, faites-en la pub dans les commentaires ou indiquez-les moi via mon mail dans la colonne de droite.

La bannière pour suivre l'ensemble est . Prochaine note sur ce vaste sujet...mardi prochain. Notes précédentes sur le sujet, cliquez .

04/03/2008

TrackBack

URL de trackback pour cette note :
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c5abc53ef00e550a2890c8834

Ci-dessous la liste des blogs faisant référence à la note

:

Commentaires