« Candidature pour la world cup de football de 2018 organisée par Israël et la Palestine... | Accueil | Le lip dub de Glowria... »

A quoi sert le Modem ?

Modem Michel Mercier, président du groupe centriste au Sénat, a démissionné samedi de la présidence du MoDem du Rhône à la suite de l'implosion du parti de François Bayrou à Lyon, qui a choisi de se répartir entre la liste UMP de Dominique Perben et la liste PS du maire sortant Gérard Collomb.

Après Paris où le Modem se fond dans le PS au second tour comme l'a laché Sarnez, Lyon où le Modem implose, Dijon où le Modem est allié au PS, Bordeaux où le Modem soutient l'UMP, Tours où le Modem soutient le PS et même Issy les Moulineaux où le Modem appellera à voter pour le PS au second tour comme pour la présidentielle, je me demande à quoi sert le Modem ?
C'est vrai. A quoi sert de soutenir un parti, de côtiser pour lui, de militer pour lui, de voter pour un lui, de dire qu'il incarne une nouvelle façon de faire de la politique quand on constate qu'au finish il se fond dans un parti classique qu'il n'a cessé de dénoncer !... C'est aussi paradoxal que Bayrou qui cumule les mandats alors qu'il a dit être contre !...

Maintenant, le Modem permet peut être à ceux qui s'y engagent d'exister ?...

Toujours est-il que je crois que le Modem va montrer sa limite pendant ces élections municipales de la même manière que le FN qui fait des scores aux élections présidentielles mais qui disparait quand il s'agit de la vie locale, celle qui touche les gens directement. Et heureusement.

06/02/2008

TrackBack

URL de trackback pour cette note :
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c5abc53ef00e550118dcb8833

Ci-dessous la liste des blogs faisant référence à la note

:

Commentaires