« Petrossian : un nom, une marque, un homme | Accueil | Les filles sont-elles des pétasses, des greluches ? »

Jamel Debbouze, la vérité

Jamel_debbouze Jamel Debbouze, la vérité, c'est le titre du livre écrit par Marie Jocher et Alain Kéramoal paru au Seuil il y a quelques jours. Jamel Debbouze a fait savoir qu'il ne dirait rien sur ce livre même s'il a donné aux auteurs du livre tous les moyens pour rencontrer tous ceux qui avaient un lien avec lui.

Le livre raconte sa vie. Pas ses mémoires, sa vie. Comment il a grandit, son accident, ses déconnes, ses origines, ses amis, ses affections, son talent... Rien n'est laissé au hasard dans ce livre qui se lit facilement et qui n'a que le mérite de faire une photo en 290 pages de la vie devenue extraordinaire d'un être ordinaire. L'effet Rockfeller en plein. Les journalistes sont admiratifs de cet homme de 32 ans. Cela se ressent un peu trop d'ailleurs.

La question que je me pose est pourquoi Jamel Debbouze cultive le "No Comment" quand on lui parle de ce bouquin. C'est ce que m'a rapporté un de mes potos journaleux. Pourquoi donc ? Développer le mythe ? Respecter ceux qui se sont exprimés ? Apprécier sa valeur par le truisme des ventes ? Je ne comprends pas le positionnement... si vous avez des idées pour nourrir ma réflexion, je suis preneur.

25/01/2008

TrackBack

URL de trackback pour cette note :
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c5abc53ef00e5500381788834

Ci-dessous la liste des blogs faisant référence à la note

:

Commentaires