« 12 ans plus tard : la vidéo de l'assassinat d'Yitzhak Rabin | Accueil | Zazon dans ton Technikart ! »

Les blogs de filles XVI : Spécial blog BD

Alors que la bande dessinée devient de plus en plus le terrain de jeu des scénaristes de l'audiovisuel et du cinéma, Luc Besson ouvre une maison d'édition de Bande Dessinée : "Septième Choc". Il faut parier qu'elle va rapidemment faire parler d'elle... En attendant, orienté par Yannick Lejeune, l'organisateur du Festival des blogs BD, je me suis plongé dans cet autre univers féminin que je ne connais pas bien et qui a une audience beaucoup plus importante que toutes les blogueuses qui se croient importantes...

Le soucis avec les blogs BD est d'essayer de trouver quoi écrire, quelles émotions m'ont envahi, quel regard je porte sur tel ou tel crobard... j'avoue que l'écrit, je sais le qualifier mais le dessin, moins, beaucoup moins. Du coup, je vais vous proposer cinq liens à peine décris et un coup de coeur pour lequel je vais tenter d'être plus exhaustif.

Information particulière, si je n'avais pas déjà créé un lien dans une note vers Pénélope Joli Coeur, elle aurait été mon coup de coeur... Je n'évoquerai pas plus que cela Laurel, une star des blogs BD, paraît-il.

Image_2 Le premier d'entre eux, la première blogueuse BD, Gally, est pour les petits pervers qui viennent sur ce blog pour cela aussi. Un blog BD "sexuel" : Love blog. Son blog plus soft est .

Image_3 Princesse Capiton sa couleur, c'est le rose. Son dessin est pas mal rose aussi. Au tout petit hasard des mots, vous risquez de choper un fou rire mais pas que !...

Image_4 Elle, vous allez peut-être même avoir le sentiment de revoir des têtes que vous connaissez. Ou pas. Paprika dessine sa vie, pas qu'elle l'invente, elle la raconte. La sublime-t-elle ? Faites vous une idée, par vous même...

Image_5 Elle, elle est la plus trash des choix des blogs BD de filles. Elle, c'est Cha. Son blog s'intitule : Ma vie est une bande dessinée. Une forme de punk attitude. J'aime bien !

Image_6 Elle... enfin, lui. Oui, c'est un homme qui blogue sous les traits d'une fille. Il a même un groupe de fan masculin (hétéro...) amoureux... Je trouve le détournement plutôt sympa. Son pseudo : Maliki !

CoeurmryAvatar_2 Le coup de coeur de ce mardi est pour le blog d'une grosse. Sans concession avec elle même. Avec beaucoup d'humour, regardez le dessin où son jules se cache... J'aime bien son coup de crayon, pas de fioriture, assez naïf au fond mais pas tant que cela. Chaque petit rectangle est une histoire à lui tout seul. Il fallait un coup de coeur cette semaine, il s'est porté sur ce blog qui m'a touché un peu plus que les autres. Mais l'exercice a été très difficile, très enrichissant.

Blog de fille... si vous en connaissez des biens voire des très biens ou même des très nazes, faites-en la pub dans les commentaires ou indiquez-les moi via mon mail dans la colonne de droite.

La bannière pour suivre l'ensemble est .
Prochaine note sur ce vaste sujet...mardi prochain...
Notes précédentes : Episode I - Episode IIEpisode III - Episode IV - Episode V  - Episode VI - Episode VII - Episode VIII - Episode IX - Episode X - Episode XI - Episode XII - Episode XIII - Episode XIV - Episode XV -

30/10/2007

TrackBack

URL de trackback pour cette note :
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c5abc53ef00e54effbb608833

Ci-dessous la liste des blogs faisant référence à la note

:

Commentaires