Les blogs de filles... (suite) XIV
Je me pose beaucoup de question sur la dynamique communautaire autour des "filles". Ladiesroom, Chez les filles, etc... L'article de David Carzon la semaine dernière dans 20 minutes. Les questions des fils de pub sur les femmes et le luxe qui commencent à poindre ici et là. Bref, un ensemble de vecteur qui me disent que cette communauté de blogueuses est la "target" marketing du moment, il va falloir donc réflechir sur la prochaine. Pas encore... Beaucoup de chose à faire avant. Imaginez, une soirée blogueuse autour d'une grande marque... Une communication particulière, des RP pour créer une espace de rencontre entre une marque et une population bien ciblée... ou autre chose...
Bref, encore des réflexions en perspective sur le comment influencer la consommatrice...
En attendant, voici ma sélection de la semaine :
Il est des jours ou... est le titre d'un blog que j'ai croisé par hasard, un peu comme un ambassadeur de tri qui aurait mal fait son boulot, j'avais zappé ce blog et pourtant il est une mine d'or de sentiments. Pas d'image, que des mots.
Son blog vient de fêter sa première année. Precilia est la modeuse de la semaine. Elle est luso-française et revendique ses origines qui se retrouve dans son travail. Elle y montre ses créations, ses coups de coeurs aussi bien en mots qu'en images. Faites un détour par le p'tit monde de Mam'zelle Pouette.
Un blog intime. Un blog d'une fille qui écrit avec justesse, délicatesse, romantisme et parfois furie ce qu'elle vit. Des moments impudiques. Parfois, je suis gêné de lire certaines de ses notes. C'est marrant le titre de son blog... il est à l'opposé de ce que nous devons faire avec elle : Oublie moi.
Comme tout amateur de choses jolies, de jolies photos, j'ai commencé par m'arrêté sur la photo qui accueille le blogueur. Mais rapidemment je suis tombé sous le charme de ce que j'ai lu. Pas de chichi, ni d'effet, juste des trucs à dire, à écrire. Dans la Jungle de la Panther, ne vous attendez pas à des révolutions ou des trucs avec effet wahooouuu non, rien de tout cela. C'est peut être pour cela que ce blog est révolutionnaire.
La première fois que je suis arrivé sur ce blog, je me suis demandé si je n'étais pas tombé sur une nouvelle afficionados de Hello Kitty. Mais en fait non, elle aime juste le rose. Le rose et les bons plans. Son blog se répartit à 50-50. Marie luv pink, c'est son nom.
Le coup de coeur de ce mardi est pour La pétasse capitaliste !... Rien que le titre est un appel à la lecture...et puis, il y a les dessins, les textes, les vidéos et des photos. Je suis fan, limite addict. Vous allez aussi le devenir... le contraire me paraît improbable. Ou bien alors c'est que vous êtes trop sérieux ou trop sur de vous ou les deux... Bref rendez-vous sur son blog !
Blog de fille... si vous en connaissez des biens voire des très biens ou même des très nazes, faites-en la pub dans les commentaires ou indiquez-les moi via mon mail dans la colonne de droite.
La bannière pour suivre l'ensemble est là.
Prochaine note sur ce vaste sujet...mardi prochain...
Notes précédentes : Episode I - Episode II - Episode III - Episode IV - Episode V - Episode VI - Episode VII - Episode VIII - Episode IX - Episode X - Episode XI - Episode XII - Episode XIII -