Les blogs de filles... (suite) VI
Quand j’ai commencé cette série sur les blogs de filles, je pensais partir à la rencontre d’une communauté soudée. En parcourant, les commentaires et les thématiques, je suis arrivé à deux constats : Il existe cinq sortes de blogs de filles : les filles qui épousent avec plus ou moins de succès l’esprit du magazine « Elle » (les plus nombreuses), celles qui savent cuisiner, celles qui racontent en détails leurs expériences sensuelles, sexuelles, celles qui font de la bande dessinée / peinture et celles qui sont de vraies littéraires. Et évidemment, il existe un groupe « Autre » dans lequel vous retrouverez celles qui s’essayent à la psycho, la caractéro, et autres subtilités thérapeutiques…
Le second constat est plus génétique. Quand entre blogueurs mâles nous nous engueulons cela dure le temps d’une explication franche et virile et puis nous passons à autre chose. Et même parfois, nous nous rabibochons en se moquant de nos propres turpitudes. La vie est trop courte. Chez nos congénères blogueuses cela se passe autrement. Non seulement, elles expliquent de façon assez sinueuses leur façon de voir les choses à celles qui osent dire qu’elles ne sont pas d’accord voire même aux trolls (l’effet « j’ai toujours raison… ») , mais aussi elles sont regroupées en bande autour de deux ou trois personnalités un peu fortes… et c’est une guerre des clans (des poulaillers)… La vie est large donc.
Une fois de plus entre les hommes (la vie est trop courte) et les femmes (la vie est large) des frontières existent. L’enfoncement de portes ouvertes est nécessaire pour la santé…
Voici une nouvelle série de blogs de fille :
Sac de fille… tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le mystère des sac de filles sans jamais oser le demander.
Dolce Vita… 20 ans, déprimée, petite fille riche… si cela vous rappelle une autre Bobo c’est normal… c'est la même en moins joueuse, pour l'instant, car plus jeune, mais il y a fort à parier qu'elle va s'émanciper... à suivre donc. Régulièrement...
Rive droite… Un avis sur tout et surtout sur les avis des autres, elle est de la rive droite, la pauvre… elle écrit bien la demoiselle... et même parfois, elle compense son handicape de femme de droite (rive) en étant définitivement de gauche.
Street Luxe… Voilà un blog urbain !... Il traite de la ville, du luxe à la manière des filles. Il se rapproche d’un Vogue en moins exhaustif bien sur. J’aime beaucoup l’esprit.
Lullaby… une blogueuse qui soigne ses questionnements et ses complexes de vie en écrivant… et cela semble marcher ! Tant mieux.
Mademoiselle R… la modasse de cette série, mais avec spiritualité indique-t-elle dans sa bannière. Objectif parfois très bien tenu.
...et enfin un blog de fille particulier... un blog marketing ! Bien fait, bien écrit, un travail réfléchi... Le marketing à la sauce fille est pertinent. En somme, du marketing plein les doigts !
…et comme d’habitude si vous voulez me faire découvrir un blog de fille, n’hésitez pas (dans les commentaires ou sur mon mail dans la colonne de droite…).
Si vous avez raté les épisodes précédents et avant celui de mardi prochain... :
Episode I - Episode II - Episode III - Episode IV - Episode V