« 1972 : Live énorme de Stevie Wonder et des Rolling Stones ! | Accueil | Thomas Clément nous cache des choses... »

Quitterie Delmas, fidèle de François Bayrou, n'est pas investie par le Mouvement Démocrate ex-UDF !

Image_3 Quitterie Delmas qui défend l'UDF-Mouvement Démocrate de toutes ses forces depuis plusieurs mois, qui était plus que pressentie pour être la candidate de l'UDF-Mouvement Démocrate dans la 10ème circonscription de Paris (une partie des 13ème et 14ème arrondissement) n'a pas reçu l'investiture de François Bayrou alors qu'elle était le symbole de cette volonté de rupture avec la politique d'avant.

Il semblerait qu'elle ait été sacrifiée pour des alliances avec le groupuscule Cap 21... Bref un système de compromis et de magouilles politiques dénoncés par François Bayrou depuis le début de sa campagne.

Nopassaran_2 François Bayrou et Marielle de Sarnez ont manqué une occasion de faire différent. Ils continuent de vouloir être seuls au sommet de pas grand chose... Paris est un symbole et l'image renvoyée par Paris lors des élections est forte. L'UDF-Mouvement démocrate est donc un parti de l'ancien système alors que Nicolas Sarkozy montre la voie de la rupture en mettant sur pied un Gouvernement d'ouverture regroupant les trois partis de Gouvernement : UMP-UDF-PS.

Le talent, la modernité et la rupture ne sont définitivement pas chez Bayrou.

A titre personnel, et loin des polémiques politiques, je suis très déçu pour Quitterie.

 
UPDATE de 22h46 : dans le communiqué du Mouvement Démocrate, on apprend que Quitterie a été remplacée par une adjointe de Bertrand Delanoë, Danièle Auffray. Bayrou ne s'arrête donc pas juste à l'humiliation de Quitterie, il se désavoue encore plus fortement en reconduisant une élue "vert" de la majorité socialiste qui ressemble à la vieille garde... Belle rupture monsieur Bayrou !

17/05/2007

TrackBack

URL de trackback pour cette note :
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c5abc53ef00d83562f3fe69e2

Ci-dessous la liste des blogs faisant référence à la note Quitterie Delmas, fidèle de François Bayrou, n'est pas investie par le Mouvement Démocrate ex-UDF !:

Commentaires