« Le Gaullisme a tué la droite | Accueil | La home du site Cdiscount.com est un ovni... Et ça marche ! »

Le Préplay, la démonstration que la télévision s'est mise au digital.

You1On connait tous le Replay, les plateformes qui permettent aux diffuseurs de donner à voir à tout un chacun les émissions de télévision passées via le net. TF1, FranceTelevisions, Canal+ et M6 ont, notamment, leur solution.

Voilà que pointe du bout de son doigt le Preplay. Le Preplay, comme son nom l'indique, est l'action par laquelle il est possible de voir avant leur diffusion les émissions de télévisions. Canal+ s'y est déjà essayé avec certains programmes et Orange associé à M6 va sortir une offre dans quelques jours.

 

Ce phénomène résulte d'une victoire du numérique sur la télévision. A l'instar des avant-premières dans le cinéma (invitation de journalistes et autres influenceurs des médias sociaux), la télévision a besoin qu'il y ait du monde lors de la diffusion non seulement pour l'audience, mais surtout pour le LiveTweet et autres actions dans les réseaux sociaux.

Oui, la télévision a enfin compris que l'important était tout ce qui se passait autour de ses programmes et pas uniquement ses programmes. La révolution de la délinéarisation est en marche et remet par la même occasion en cause la vérité d'une audience en direct. Aujourd'hui, il convient donc de cummuler le Preplay, le Play et le Replay pour avoir une réélle connaissance de la pénétration d'un programme.

 

 

12/11/2012

TrackBack

URL de trackback pour cette note :
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c5abc53ef017ee4f05f59970d

Ci-dessous la liste des blogs faisant référence à la note Le Préplay, la démonstration que la télévision s'est mise au digital.:

Commentaires