« Elle m'a posé une question... | Accueil | UnHate : La nouvelle campagne choc de Benetton »

Le parachutage de Cécile Duflot à Paris casse son image

Cecile_duflotC'est l'information de la nuit. Hier soir sur i-Télé, Cécile Duflot la patronne des écologistes a annoncé qu'elle sautait sur Paris. Oui, un parachutage dans les règles de l'art. A cela, Bertrand Delanoë qui l'a voit arriver comme concurrente à Hidalgo pour 2014 réagit par l'emportement dont il est coutumier loin des caméras mais, cette fois-ci, c'est devant les micros. Il est même en colère contre Martine Aubry qui lui a fait ce coup pour signer un accord entre le PS et l'EELV. Bref. C'est la guerre de Paris qui a commencé.

 

A droite, on le sait aussi la baston Fillon/Dati pour une certaine circonscription froisse. Grandement. Mais bon, sans vouloir les excuser, nous avons un peu l'habitude dans cette partie de la Rive Gauche de Paris de voir arriver des parachutages.

 

Ce qui est nouveau chez Cécile Duflot est que ce parachutage casse son image de politicienne intègre et probe, pour laisser la place à une politicienne de basse oeuvre, de basse politique qui négocie un accord plus large en s'intégrant à cet accord. Oui, elle s'est servi de l'intérêt général de son parti pour ses intérêts personnels. C'est bête, mais Cécile Duflot sur ce coup là est décevante. Très décevante. Elle pouvait continuer d'incarner une voie différente, elle vient par son parachutage à Paris de devenir comme les autres.

 

 

16/11/2011

TrackBack

URL de trackback pour cette note :
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c5abc53ef015436f32149970c

Ci-dessous la liste des blogs faisant référence à la note Le parachutage de Cécile Duflot à Paris casse son image:

Commentaires