« Parfois, la mode, c'est ridicule. Parfois seulement. | Accueil | Le journal du Dimanche (338) »

La Nostalgie de Dieu... à aller voir à la Comédie de la Contrescarpe !

66290290 Quand l'attachée de presse m'a proposé d'aller voir cette pièce à la Comédie de la Contrescarpe, dans Paris, j'avoue que voir une pièce tirée de deux bandes dessinées (Marc Dubuisson avec son blog BD devenu livre(s),  « La Nostalgie de Dieu » et « Le Complexe de Dieu », deux tomes publiés aux éditions Diantre.) que j'avais trouvé amusantes sans plus ne m'a pas enthousiasmé. Et puis, je me suis laissé tenter parce que Marc est blogueur à la base.

 

Sur la scène deux acteurs : Anthony Legal et Ivan Sellier. L'un joue un homme (enfin deux, un suicidaire et un psychiatre), et l'autre joue Dieu. Une conversation impertinente et improbable sur le mal être de chacun dans sa fonction s'engage pendant une heure. Derrière la scène, un metteur en scène, Laetitia Grimaldi qui est parvenue dans ce théâtre de poche à donner une vraie énergie à un texte qui a quelques faiblesses, mais qui, dans l'ensemble, se tient très bien... et fait rire !

 

En somme, cette pièce a été un moment de charme que ces petits théâtres parisiens proposent au travers de pièces aux textes ayant une certaine légèreté afin que des acteurs et des metteurs en scène fassent leurs armes avant de s'envoler vers de plus grands espaces. Là, il y a trois personnes à fort potentiel.

 

 

27/08/2011

TrackBack

URL de trackback pour cette note :
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c5abc53ef015434dd4c14970c

Ci-dessous la liste des blogs faisant référence à la note La Nostalgie de Dieu... à aller voir à la Comédie de la Contrescarpe !:

Commentaires