« The Raven by Ricardo de Montreuil. Amazing. | Accueil | Reportour : Gagner un tour du Monde avec France Soir ! »

Séquence... émotion.

Tumblr_krvludiYcn1qzeuimo1_500 Un lundi au milieu des vacances de Pâques, personne ne va lire. Je ne vais pas syndiquer cette note dans les réseaux sociaux, ni sur twitter. Elle sera posée là et vivra sa vie irréversible de note contrainte à disparaître dans le flot de sa time line...

Mes plus jolis détracteurs sont les gauchistes et les réac' de tout poil. Les frustrés aussi (cf cette note). Mes plus jolis supporters sont multiples et variés :

Ceux qui avouent me soutenir. Les potes. Ceux qui me connaissent au moins un peu. Ceux là, ils savent mon niveau de déconne et ma réalité. Ou, s'ils ne savent pas, ils savent me lire. Ceux là, ils savent que je suis présent pour eux.

Ceux qui n'avouent pas me soutenir, mais qui aiment ce personnage bloguesque. Ils sont paradoxaux. Je ne les blâme pas. Vraiment pas. Moi même si je ne me connaissais pas, je me poserais beaucoup de question ! Ce n'est pas simple de dire : "il est cool, j'aime bien son blog". Non pas simple. Je suis volontairement clivant sur ce blog. Je tance les cons avec un véritable bonheur. Les idées reçues aussi. Le politiquement correct surtout. Objectif : être en vie juste avant de mourir.

Enfin, ceux qui se posent des questions. Ceux là, ils me captivent toujours. Lors du déjeuner avec l'heureux gagnant du concours du 60 000ème commentaire, je me suis rendu compte à quel point mon personnage virtuel était puissant. A quel point, finalement, on ne savait pas grand chose - à dessein - de ce que je faisais. J'ai expliqué en deux trois phrases à mon invité, son visage a changé. Idem un peu plus tard avec un jeune photographe blogueur, ou un peu avant avec une jeune femme. Ou d'autres encore. Comme quoi, pour se forger sa vérité, il vaut mieux se voir.

Sur Twitter à toute heure : http://twitter.com/MryEmery

26/04/2010

TrackBack

URL de trackback pour cette note :
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c5abc53ef0133eceb54ee970b

Ci-dessous la liste des blogs faisant référence à la note Séquence... émotion.:

Commentaires