« Exclu : La nouvelle campagne pour Orangina rouge tendance SM de Fred & Farid | Accueil | Pascal Nègre : "J'ai écouté chanter Jean Sarkozy et il avait un tube !" »

Sous les blogs des filles (32)

Bansouslesblogsdesfilles

Cette semaine, je m'attaque à un gros morceau. Bah ouais la minette elle est 5ème du classement des blogs politiques, faut pas déconner. Et en plus elle annonce d'entrée la couleur : Blog féministe. Là, c'est certain, il va y avoir du lourd. Voire du très lourd...

Donc le blog est celui de Olympe (prénom d'une dame patronesse du féminisme d'il y a quelques années). Son blog est éponyme : Olympe et le plafond de verre. La note choisie est : Miss France : portrait de la jeune fille parfaite de 2010. Je vous disais, du lourd. La note raconte par le menu les qualités selon le concours Miss France que les concurrentes doivent avoir pour participer à cette sélection. Olympe conclut sur le fait que la Miss Quercy Rouergue est un garçon manqué parce que sous la fiche de la Miss est écrit : "La première fois où elle a mis des talons c'est pour l'élection. Il y a à peine une semaine qu'elle s'est achetée sa première paire de chaussures à talons."

La note est bel et bien un morceau de bravoure féministe et politique qui justifie le classement wikio !...

Sous la note de la Olympe, 30 commentaires... en voici certains  :

CommentaireOlympeBon, qu'est-ce que j'en pense de tout ça ?

D'abord, il est certain que tout est fondé sur un magnifique syllogisme de départ dans la mesure où un concours reste un concours et que pour y participer en conscience... bah, il faut être d'accord avec les conditions de participations. C'est assez simple à comprendre, mais quand on voit le mal partout, il est partout !

Ensuite, les commentaires sont plutôt orientées mais c'est logique, sinon à quoi bon écrire un commentaire !... Blague à part, tout cela fleure bon le dogmatisme, là où il ne devrait y avoir que gaudriole (accessoirement, même gaudriolesque, le dogmatisme est un véritable conservatisme...).

Dans la même veine, dire qu'une fille est un garçon manqué est donc un magnifique jugement de valeur, seul un commentaire relève la chose en indiquant que pour un garçon manqué la miss est en BTS esthétique... Ainsi, si on s'attaque au physique, on est bien dans le concours. Olympe se mort la queue le clito ! Maintenant si on parle du physique... faudrait qu'Olympe se montre... (je l'ai vu en vrai, deux fois, je ne dirais rien, surtout le jeudi... quoi ?).

Enfin, pour un blog féministe (idest qui prend des poses, comme une mannequin devant l'objectif), je m'attendais à plus de pertinence au moins dans les commentaires. A part quelques évidences sur le syllogisme de départ, bah rien. C'est dommage. Maintenant, comme dit Karl Lagerfeld : "Personne ne veut voir des femmes grosses"... et/ou moches aurait-il du préciser.

Si vous avez envie que je mette en lumière certains commentaires sous une note de blog de fille... n'hésitez pas à me le dire. La bannière à installer sur vos blogs, si vous le souhaitez, est .

Pour me suivre sur Twitter : http://twitter.com/MryEmery

08/12/2009

TrackBack

URL de trackback pour cette note :
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c5abc53ef01287624354f970c

Ci-dessous la liste des blogs faisant référence à la note Sous les blogs des filles (32):

Commentaires