« Savoir baiser | Accueil | Total Relooking, le relooking extrême en web série ! »

La FTC étend les règles de la rémunération publicitaire aux réseaux sociaux

Voleur Une information capitale pour tous ceux qui abusent du système comme pour les opérations Nocibé et Oenobiol, la riposte n'a lieu pour l'instant qu'aux Etats-Unis :

La Federal Trade Commission (FTC), l’agence américaine protégeant les consommateurs des pratiques commerciales douteuses ou frauduleuses, a annoncé hier qu’elle allait modifier les règles concernant la rémunération ("endorsement & testimonials") et édicter un nouveau guide de bonne conduite ("guideline") à destination des réseaux sociaux et notamment des blogueurs.

Ce dernier leur demandera d’indiquer clairement toute connexion matérielle à un annonceur, ladite connexion comprenant la rémunération ou la réception de produits gratuits.

Le principe n'est pas d'empêcher les blogueurs d'être rémunérés, mais bien de les forcer à le signifier, le cas échéant. En outre, les célébrités qui feront la promotion d'un produit ou d'un service "en dehors d'un support de publicité traditionnel", comme par exemple lors d'une émission TV ou sur Twitter, devront révéler le lien éventuel avec l'entreprise qui rémunère leurs services, indiquait hier la FTC sur son site internet.

Les contrevenants pourront faire l'objet de sanctions (11 000$ par infraction constatée). Les décisions seront prises "au cas par cas", a ajouté la FTC. C'est la première fois depuis les années 80 que la FTC modifie ses règles sur la rémunération publicitaire. Cette actualisation devrait entrer en vigueur le 1er décembre prochain, après parution au "Federal Register", le Journal officiel américain.

Source : CB News

07/10/2009

TrackBack

URL de trackback pour cette note :
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c5abc53ef0120a5c73d39970b

Ci-dessous la liste des blogs faisant référence à la note La FTC étend les règles de la rémunération publicitaire aux réseaux sociaux:

Commentaires