« Le journal du Dimanche (222) | Accueil | Gisèle Bunchen, la plus belle fille au monde dans GQ... »

Le Club Med 2, une croisière pas comme les autres...

Club Med 2 14 
Club Med 2 0 C’est vrai qu’en ce moment Henri Giscard d’Estaing, le Président du Club Med est un peu chahuté par un Bernard Tapie qui tente de revenir dans un univers qui l’a rejeté pour ses pratiques troubles. Benetton a contré cette attaque. Heureusement.

Le Henri, il construit pierre après pierre le nouveau Club Med. Après un tour dans le Riad de la Palmeraie, j’ai pu monter, pour une croisière inaugurale pendant ses quatre derniers jours, à bord du Club Med 2, un cinq mâts refait à luxe. Un prestige pour les mers, entre luxe classique et croisière à bétail de type Paquet and co.

La première impression est souvent la bonne. Là, sur 187 mètres de long, j’ai vu du simple et de l’élégant avec beaucoup de place pour tous. C’est tout à fait convenable pour se sentir entre soi. Un bobo bateau ?... Presque, parce qu’un peu plus ouvert sur les autres. C'est ce que le Club Med appelle le Nouveau Luxe.

En tout cas, les 200 hommes et femmes d’équipage du Club Med 2 sont là pour que tout se passe bien. Par exemple, le premier soir, je n’avais pas très envie de dîner avec tous les invités (journalistes, politiques, gens de télé, financiers, etc…) de ce voyage inaugural du nouveau Club Med 2, alors je suis allé m’installer dans les cuisines, et j’ai dîné de ce que l’équipage mangeait, avec le cuisinier mauricien qui me disait : « l’important, c’est que vous soyez bien ». Un service où l’on ne s’étonne pas des envies de ses passagers, un service où l'on sait s'adapter, est un service d'un certain prestige. Cela nous éloigne des "crazy signs", du tutoiement obligatoire et autres musiques trop fortes qui me fait fuir ce genre de vacances.

Signe de changement, le personnel hôtelier est, en très grande partie, mauricien et, comme moi, vous savez sans doute, qu’ils sont les meilleurs dans ce domaine…

Le lendemain de notre départ, nous accostions à Portofino, le Saint Tropez italien. Il nous était possible de passer toute la journée à terre si nous le souhaitions ou rester à bord ou les deux voire encore de faire tous les allers-retours souhaités entre les deux ! Pour ma part, j’ai attendu que le soleil décline pour rejoindre la terre via les bateaux mis à notre disposition.
Club Med 2 1

Le Club Med change. Le Club Med 2 est une des preuves de cette volonté d'imposer un nouveau luxe. D'ailleurs, on ne parle pas d'argent dans un univers de luxe, c'est aussi pour cela qu'à aucun moment je n'ai été sollicité à sortir ma carte de crédit. Tout est compris dans le prix. Une offre de séjour sur mesure pour les familles qui ne veulent pas se poser trop de question et passer, dans un cadre aimable, des vacances sans être au milieu de la foule et sans pour autant être obligées, comme sur le Queen Elisabeth ou le Queen Mary, de sortir leurs plus beaux atours le soir.

Le lendemain, nous accostions à Saint Tropez, le Portofino français. Comme pour la veille, nous étions libres. Libres de nous promener et de remonter à bord pour faire un petit saut dans une des deux piscines ou aller au SPA Carita (un massage dont vous me direz grand bien !) ou dans la salle de fitness sur le pont le plus élevé du bateau... Ah! courir en regardant l'horizon...

En somme, est-ce que je vous conseille des vacances sur le Club Med 2 ? Oui !… Avec qui ? votre copain, copine ou techniquement comparable.

Quelques instantanés en plus des autres (1, 2, 3) : Club Med 2 10  Club Med 2 9 Club Med 2 11 Club Med 2 12 Club Med 2 7

22/06/2009

TrackBack

URL de trackback pour cette note :
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c5abc53ef011570446144970c

Ci-dessous la liste des blogs faisant référence à la note Le Club Med 2, une croisière pas comme les autres...:

Commentaires