« Mise à nu des blogs de filles LXV : Spécial Fête de la Couleur ! | Accueil | Erik Orsenna, L'Avenir de l'Eau »

Sarenza, made by pétasses !

Sarenzalogo Quoi vous ne savez pas ?!... Vous ne savez pas que Sarenza organise une course en escarpins pour les fifilles afin qu’elles puissent décrocher 3 000 euros de paires de chaussures neuves !... Et donner à la Croix Rouge une paire de leurs vieilles pompes pour les pauvres gens…Maintenant vous savez.

Oui, c'est de la bonne putasserie en plein comme on pourrait le lire chez Embruns !... Avec un concept de course qui n'est pas original puisqu'il existe depuis 1991 à Berlin, à Montréal... Le challenge est d'importance par rapport à ces deux manifestations qui réunissent beaucoup, beaucoup de monde... et qui est, notamment, une véritable institution en Allemagne.

Bonne_question Je trouvais cela drôle. Alors, j’ai proposé de monter une équipe de garçons travestis en filles pour rire, pour participer, pour amplifier le buzz aussi... L'équipe de mecs étaient prêtes. Oui, et même qu’on aurait reversé notre gain à une association en manque de chaussures neuves… L’agence, Blogbang, qui organise la chose pour Sarenza, m’a répondu : « Non, tu comprends le service juridique de Sarenza, les participantes, les filles du jury, vont mal le prendre... Tu connais les filles… blablabla… ». Bon, Serenza made by pétasses pas drôles en somme !

Du coup, je me suis intéressé à la mécanique de l'opération...

Miss_hello_favoris Bon, en fait, il y a 98 équipes participantes. Après un vote en ligne, il en restera 95 ce soir à minuit car les trois premières équipes seront qualifiées pour participer. Parmi ces 95, 29 équipes de trois filles seront tirées au sort. 29… enfin 29 – 2 parce qu’une des membresses du jury a écrit qu’elle soutenait une des équipes (capture d’écran chez Miss Hello à droite). Les deux autres "membresses" du Jury ont eu la décence de ne rien écrire... mais du coup on se pose des questions sur la crédibilité des choses, la véracité du tirage au sort, la vénalité du jury, etc…

Croix_rouge Un autre truc m’a étonné : Donner une paire de chaussures à la Croix Rouge contre un bon d’achat de 10 euros à dépenser chez Sarenza (capture d’écran du site du concours à gauche). Quand Sarenza écrit "Une petite BA pour un grand pas"... il y a une faute de français, car Bon d'Achat est masculin !... D'un autre coté, ils ont peut être des études qui montrent que la fi-fille ne sait pas agir gratuitement, qu'il faut la motiver et qu'il faut que tout geste rapporte. Dommage d’avoir raté l’occasion du geste gratuit pour Sarenza et pour Blogbang. De là à penser qu'il n'y a pas de petits profits pour Sarenza et qu'en être là est peut être le signe d'un truc pas très aimable pour Sarenza en temps de crise ?...


Get your own Poll!

UPDATE de 20h57 : Dans les commentaires voilà ce qui est révélé :

"Et quand on regarde bien les stats: Voici le classement a 20h07:

1) Les Dindes (Score: 0.53)
Nb de clics: 3087
Votes: 466 (4.2/5)
Nb de com: 32

2) Les Chieuses (Score: 0.52)
Nb de clics: 5664
Votes: 558 (4.8/5)
Nb de com: 101

3) BITCH (Score: 0.49)
Nb de clics: 3330
Votes: 399 (3.4/5)
Nb de com: 28

4) Les Pintades Psychedeliques (Score: 0.48)
Nb de clics: 3514
Votes: 465 (4.1/5)
Nb de com: 53

On se demande si y'aurait pas comme un problème dans leur algorythme a moins que les criteres de selection ne soient pas que mathematiques..."

Mais cela veut dire quoi ce classement !

11/11/2008

TrackBack

URL de trackback pour cette note :
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c5abc53ef010535e2ced2970b

Ci-dessous la liste des blogs faisant référence à la note Sarenza, made by pétasses !:

» Lever le pied ou botter en touche ? from Daniel Broche
Aux Etats-unis, le category killer Zappos, emblématique enseigne du e-commerce, vient d'annoncer un plan de licenciement de 7% des effectifs. Fait notable, l'e-marchand fait marche arrière sur des points de vente physiques. Le patron a publié le mail e... [Lire la suite]

Commentaires