Nicolas Sarkozy, Son Excellence de Com'
Cela faisait longtemps que je n'avais pas trouvé Nicolas Sarkozy brillant dans ses prises de paroles. Hier soir, il a été bon. L'humilité comme nouvelle communication, l'effet " nous irons plus loin ensemble que séparément"... pas mal du tout.
Je crois qu'il faut lui accorder (mais surveiller...) du crédit à ses intentions et oublier un temps notre discipline olympique favorite : râler pour râler.








Cet homme a peur, très peur.
Je crois même qu'il vient de découvrir ce qu'est la peur.
Il a perdu la confiance de sa femme.
Elle l'a quitté.
Il n'a plus la confiance du peuple.
Rédigé par: sandiet | le 25/04/2008 à 10:15
J'apprécie l'intelligence sous toutes ses formes, et je lui pardonne tout : Insolence, erreurs, débordements, opinions extrêmes. Tant qu'elle peut me divertir, m'étonner, inciter au débat et au dépassement de soi, intellectuellement.
Bien que certaines erreurs soient critiques quand on dirige un pays, il n'empêche que Nicolas Sarkozy est fort dans le débat, dans la communication, dans l'art de la pique et dans certaines de ces réponses. Brillant, indiscutablement. Et c'est souvent pour ça qu'il fait peur, d'ailleurs : Parce qu'il peut écraser beaucoup de monde.
Et ça, j'aime - Bien que je ne sois pas toujours d'accord...
Rédigé par: Lousia | le 25/04/2008 à 10:34
Euh... il y a donc vraiment des gens pour croire que NS est subitement devenu apte à écouter ce que lui disent les Français et qu'il est vraiment devenu humble et "Président"? J'ai quelques doutes, là, quand même...
Rédigé par: sharky | le 25/04/2008 à 10:40
On est d'accord ou pas avec son programme, mais on ne peut pas lui enlever son implication, sa connaissance pointue des dossiers et le fait qu'il ait (ce qui est rare) une "vision" au sens entreprise du terme. Moi j'adhère, après chacun son truc.
Rédigé par: Fanny | le 25/04/2008 à 11:02
Oui, il parle très bien c'est sûr.
Mais l'humilité, c'est bien trop dur pour lui :)
Il a fait sienne la réforme de M. Fillon sur les retraites de 2003, alors que pendant la campagne, il a répété encore et encore que le bilan du précédent gouvernement n'était pas le sien ^^
Et ce n'est qu'un exemple des incohérences qui jalonne son discours d'hier.
Mais personne ne voit rien.
Fort, décidément très fort.
Rédigé par: EtienneB | le 25/04/2008 à 11:09
Il est fort ce Président... comme tu dis, surveillons.
Rédigé par: Patoch | le 25/04/2008 à 12:06
Je t'ai connu plus caustique, un poil plus insolent...
sinon peux tu REPUBLIER ton blog, de façon qu'il conserve en mémoire mes coordonnées? ca m'éviterait de le RE saisir à chaque fois! bise
Rédigé par: Mossieur Resse | le 25/04/2008 à 12:14
Ouf tu as lu la presse de ce matin... mais pas la presse étrangère manifestement
Rédigé par: marc vasseur | le 25/04/2008 à 12:16
Sandiet... Vive le Café du Commerce !
Louisa... D'accord avec toi.
Sharky... vérifions sur la durée
Fanny... pas faux !
Etienne... ouais vive Fillon !
Patch... yep !
Mossieur... oui je sais je me pose question...
(pour le blog je vais le faire dans le WE).
Marc.. non pas encore, mais résume la...
Rédigé par: Mry | le 25/04/2008 à 12:45
Non, raillerie caustique dérisoire, une forme d'humour en somme.
L'humour se fait à deux.
Parfois je me sens seul.
Rédigé par: sandiet | le 25/04/2008 à 12:54
"[..] on ne peut pas lui enlever son implication, sa connaissance pointue des dossiers et le fait qu'il ait (ce qui est rare) une "vision" au sens entreprise du terme. Moi j'adhère, après chacun son truc."
Voilà, le problème est là.
Une vision "entreprise", c'est bien là le double problème.
Un, on en gouverne pas un pays comme un commerce.
Deux, si c'est le cas, il nous fait perdre du fric et en tant qu'actionnaire, je veux le virer.
Rédigé par: jp pornaud | le 25/04/2008 à 13:02
Sandiet... marrant j'me sens seul aussi là du coup
jp... tu es libéral ou bien ?
Rédigé par: Mry | le 25/04/2008 à 14:45
A force de changer de style tous les 4 matins, on a totalement perdu en lisibilité. Certains objecteront que ce qui compte, ce sont les mesures prises et pas son caractère mais il n'en reste pas moins que j'ai l'impression qu'il travaille son image bien plus que le reste. En attendant, les prix continuent de s'envoler alors que mon salaire stagne.
Rédigé par: Nina | le 25/04/2008 à 14:47
oups pardon
"[..] on ne peut pas lui enlever son implication, sa connaissance pointue des dossiers et le fait qu'il ait (ce qui est rare) une "vision" au sens entreprise du terme. Moi j'adhère, après chacun son truc."
Voilà, la solution est bien là, on est d'accord.
Une vision "entreprise", c'est bien là la super solution.
Un, on doit gouverner un pays comme une start-up.
Deux, comme c'est le cas et que l'on est actionnaire, on va s'en foutre plein plein les fouilles. Enfin, pour ceux qui sont actionnaires.
Rédigé par: jp pornaud | le 25/04/2008 à 15:08
Nina... va renégocier ton salaire !
jp... ah non, bien de gauche gauchisante !
Rédigé par: Mry | le 25/04/2008 à 16:00
Réponse attendue.
Vous êtes finalement plus prévisible que pertinent.
Adios.
Rédigé par: sandiet | le 25/04/2008 à 17:25
Jp Pornaud, j'imagine que ta réponse s'adressait à moi étant donné que tu as utilisé un extrait de mon commentaire. Ton point de vue est sans doute intéressant. Maintenant si tu pouvais le rendre intelligible ce serait génial.
Rédigé par: Fanny | le 25/04/2008 à 18:06
Je suis bien d'accord avec toi mon ami!
Il a été parfait.. OUF!!
Rédigé par: amelie | le 25/04/2008 à 21:13
En fat tout ça ça dépend de qui le regarde. Par exemple pour les neuneus, il a été parfait.
Pour les blaireaux, ils parleront de génie.
Pour les gens normaux, rien d'extraordinaire. De la manipulation banale.
Et pour les gens à peu près construit politiquement à gauche, on parlera de médiocrité politique. D'idéologie réactionnaire etc...
Oui, le regard qu'on pose sur Sarkozy (et sur cette émission d'avant-hier) dépend avant tout de ce qu'on a dans le cerveau ou de ce qu'on n'a pas. Faut pas chercher plus loin.
C'est plutôt dans ce sens là qu'il faut réfléchir. Et pas dans un autre.
Faut jamais oublié qui on est.
Rédigé par: Lorie Garou | le 26/04/2008 à 08:43
correcteur d'orthographe :
Pas de "ça"
fait
construits
oublier
Rédigé par: Lorie Garou | le 26/04/2008 à 08:48
Oui Mry, sur ce coup là, je suis totalement d'accord avec Fillon, il faut augmenter la durée de cotisations, mais c'est une mesure entre beaucoup d'autres. Et c'est ces autres mesures que Fillon ne prendra pas (développer la formation continue tout au long de la vie pour que les seniors soit mieux considérés dans l'entreprise = que les qualificatioins augmentent pour remplacer la productivité qui diminue fatalement).
Je n'ai pas de dogme, mais une idéologie ;) (contrairement a m. sarkozy et sa clique)
Rédigé par: EtienneB | le 26/04/2008 à 14:11
Le Président chute, de plus en plus, j'attends le moment où tu retourneras ta veste.
Rédigé par: Sitenreveuxyenrena | le 28/04/2008 à 19:32
Sitenreveux... relis moi mieux, tu vas tout comprendre pourquoi j'ai soutenu le monsieur. Essaye, pour une fois, de ne pas être binaire. Je sais que tu en es capable.
Rédigé par: Mry | le 28/04/2008 à 19:41
C'est pas uen question d'être binaire ou pas, c'est juste histoire d'être en accord avec ta note d'il y a peu.
Et puis en parlant de polarité simple... C'est pas toi qui crache et crachera toujours sur ce que fait monsieur Bayrou?
Rédigé par: Sitenreveuxyenrena | le 28/04/2008 à 20:55
Sitenre... donne plus de visibilité à ce que tu avances en citant la dite note. Quant à Bayrou, promis le jour où il fera ou plutôt dira (puisqu'il ne peut rien faire eu égard à sa position et à son influence) un truc pertinent je le féliciterai.
Rédigé par: mry | le 28/04/2008 à 21:11