« Je n'aime pas le dernier album de Madonna... | Accueil | Sell your sextape ! »

La blogosphère est morte...

Rip La blogosphère est morte. Je suis vendu à une marque. Tu fais des pieds et des mains pour participer à telle soirée de marques. Il est embauché par une marque. Nous sommes en espérance de la publicité. Vous espérez que je parle de vous à une marque. Elles sont attachées à faire bonne impression à la bible des magazines féminins. Bref la blogosphère est morte. In capitalism we trust. Terminé.

Elles sont où nos insouciances sans marque. Sans soirée, sans gadget à recevoir. Un Paris blogue-t-il des familles.. mort d'avoir voulu devenir professionnel. Reste Paris Carnet dont l'atmosphère tient à sa Majesté Embruns. Mais c'est tout. Les autres sont orientés marques. Trouver une animation avec telle ou telle marque. Trouver une marque qui n'a pas encore raqué pour nous filer un crayon mine à ses couleurs. Trop la classe.

Maintenant, des groupes de blogueurs se sont formés en pied de nez à l'adolescence de leur outil favori. Les blogueurs deviennent potes sortent de la tragédie-comique de la nouveauté. Ce n'est pas de la professionnalisation, c'est de lassitude. "Il faut que cela rapporte. Au moins des potes. Je ne fais pas cela pour rien..." Et bien si mon pote, ma potesse, tu fais cela pour rien car cela ne t'apportera rien qu'un instant éphémère de talent auprès de ceux qui ne connaissent pas l'outil parce que la presse en parle... Parfois, tu auras l'illusion de sortir de ton canal d'éducation. Mais qui est auprès de toi le dimanche en fin d'après midi. Instant défini par les chercheurs comme le lieu de vérité de la semaine... Qui ? Toi. Un enfant dans certains cas. Sinon, personne.

Alors je vous le dis bien fort très chers blogueurs. La blogosphère est morte de ne plus s'amuser.

30/04/2008

TrackBack

URL de trackback pour cette note :
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c5abc53ef00e552177d578834

Ci-dessous la liste des blogs faisant référence à la note

:

Commentaires