« DRH, le blog vidéo de Nicolas Bertier | Accueil | Marketing 2.0, la conférence, on s'y voit ? »

Facebook, le livre, pourquoi faire ?

Facebook L'excellent Jérôme Bouteiller a commis un livre avec deux acolytes sur Facebook, intitulé : "Bienvenue sur Facebook ! LE mode d'emploi" aux éditions Albin Michel qu'il a eu la gentillesse de m'adresser (Je lui avais donné mon avis sur Facebook, ), sortie le 16 avril prochain.

Le livre : Une myriade de photos de facebookeurs illustre la couverture, quelques interviews à l'intérieur et le comment faire sur Facebook pour les nuls comme trame... Je me suis demandé à quoi pouvait bien servir ce livre. La réponse a fusé : "A rien". Ce rien que je chéris est un tout chez moi. Cependant, ce livre doit il avoir l'immense honneur d'être brûlé ou juste d'être donné au premier locdu qui passe ?

En l'espèce, le rien du tout de ce livre n'est pas mon rien. Pourquoi ? D'abord parce que nous ne sommes plus d'en l'avant mode Facebook, et en plus les médias n'en parlent plus. Ensuite parce qu'on sait aujourd'hui que la pertinence de ce qui fut annoncé comme LE réseau social n'est en fait qu'une suite de couches applicatives et de publicités qu'on ne voit plus d'ailleurs. Enfin parce que la seule pertinence de Facebook est de pouvoir contacter par un mail interne à cette application n'importe qui d'inscrit. Tout le reste n'a aucun intérêt.

Bien sur, je suis content pour mon pote Jérôme qu'il ait pu mener et amener ce projet jusqu'à son terme. Peut-être que dans une prochaine version s'attaquera-t-il à un sujet qui me tient plus à coeur : la créativité sur la toile.

PS : Vous pouvez toujours vous procurer son livre ou pour vous faire votre idée.

14/04/2008

TrackBack

URL de trackback pour cette note :
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c5abc53ef00e551cb8e2f8833

Ci-dessous la liste des blogs faisant référence à la note

:

Commentaires