« Mry & Rodrigo show #18 : le "jamais vu" | Accueil | Concours : Positionne toi ! : Sandra se donude... »

Buzzomètre : Les agences de RP, de buzz and co... et nous.

Voici ce que j'ai vu, entendu, lu ou vécu ce mois-ci avec nos amis les agences de buzz... leur buzzomètre !... Et puis, il y a eu Embruns qui a expliqué, avec sa verve bien connue des blogueurs, ce qu'il a pensé d'une opération : "la blogosphère, c’est simple, il suffit de payer — et, ce n’est pas cher — les blogueurs ne demandent que ça”.

Juste avant d'entrer dans le vif du sujet, vous allez rire, mais il semble que je perde de plus en plus de "friends" dans les agences de buzz. Allez savoir pourquoi :

PETIT NOUVEAU :

Starlogo BETC EuroRSCG : Un magnifique mail plein de fautes d'orthographe et de politesse de Julien Veillon (...digne d'un Buzz Lemon en plus d'jeuns !) adressé pour communiquer sur l'opération ebay (mise aux enchères d'un espace pub à la télé)... Le buzz ne permet pas tout. Belle polémique chez Embruns qui aurait pu s'étendre chez beaucoup d'autres... Mais tout le monde n'est pas Embruns.

LES AUTRES :

Logo Nouveau Jour : La bande de Romain Achard bosse sur le Téléthon et fait du buzz autour du coeur pour le Téléthon. Ils copient ce qu'avait fait Nike avec un ballon de foot qui venait de gauche à droite de l'écran. Là, ce n'est pas un ballon mais un coeur. Opération buzzique qui manque d'imagination m'sieurs dames... mais j'ai participé parce que le fond est bon !... Et je vous encourage à le faire aussi...

Image_2 Hopscotch : Ce n'est jamais très bon signe quand je n'entends rien sur une agence. Technorati, wikio, google restent très silencieux sur les performances mensuelles de cette agence qui pourtant s'est dotée d'un département "digital". Deux options : soit ils font du sous marin à la manière d'un Agen7seven, soit ils se rapprochent d'un Passage Piéton (ce mois-ci !).

(no logo) Balistik Art : Galienni et Very ont organisé la Wi Filles party chez Citadium. Il ne devait y avoir que des filles. Mais, non des hommes s'y sont glissés. A 22h plus rien à boire... un gros problème d'organisation et un défilé sans intérêt raconte-t-on. Dommage. Courage les gars, continuez dans l'approche originale du blog institute...

Image_3 Meanings : Pas grand chose de buzzique ce mois-ci pour Meanings. Ils travaillent toujours pour la Croix Rouge...et la bannière sur la colonne de droite est là pour vous aider à faire une bonne action.

Wregie W2 : W2 n'est plus à vendre, W2 appartient à Lycos. Vous savez "va chercher Lycos"... qui a dit que les blogueuses étaient dociles ? Les blogueuses de W2 ont eu le droit dans une soirée de repartir avec un chien Lycos en peluche. Drôle de cadeau. A moins qu'ils préparent le nouveau slogan "va chercher blogueuse".

Image_3 Heaven : Il semble que la filiale Influence de Heaven n'arrive pas à honorer ses contrats en contraignant les blogueurs et les blogueuses qui sont sur certaines plateformes à migrer vers une autre plateforme car ils ne peuvent insérer leurs messages publicitaires... ainsi, l'audience issue du page rank disparait... Mais il paraît qu'ils se restructurent... notamment vers le Développement Durable avec l'arrivée de Quitterie Delmas chez Heaven et d'un gros industriel !...

Image_7 Vanksen : Culture Buzz / Buzz Paradise : Différentes campagnes. Pas très haut de gamme mais sur des produits en recherche de notoriété, de nouvelle image. Exemple : Kenzoki, une gamme de produit de beauté de Kenzo. Marrant, je retrouve les mêmes mots sur les blogs de filles qui ont reçu le sac de produit. En gros, si tu aimes, tu copies/colles le communiqué, sinon, tu ne dis rien (enfin, je n'ai rien trouvé !). Les filles sont de vraies linéaires de supermarché ou bien ? Allez les filles, un effort !... A moins que cela soit aux agences de buzz marketing de s'adapter ?...

Image_9 You to You : Après le carton d'invitation, le sac de linges arrive par la poste pour  une soirée où You to You présente des machines à laver et autres ustensiles de cuisines et un faire à repasser de marque Bosch. Bonne montée en puissance de l'opération mais manque de ciblage coté CRM. Je ne repasse jamais. Par ailleurs, ils continuent leurs rencontres avec des stars de chez Universal. Bon esprit.

Logo_pBuzz Lemon : Comment dire... la catastrophe industrielle continue... mais cela fait déjà trois fois que je l'écris. On va finir par croire que je m'acharne... même pas. Je promets d'en dire du bien quand cela se présentera même si je n'ai pas aimé l'opération. Pour les encourager...

Logorpca RPCA : Ils se sont un peu réveillés ce mois-ci. Ils ont envoyé du Pez à certains de leurs proches blogueurs. Vous savez les bonbons de notre enfance. Soit en forme Hello Kitty, soit en forme de Ratatouille. Les blogueurs sont de grands enfants... RPCA aussi.

Image_6Bonnie & Clyde : Ils ont ouverts un groupe éponyme sur Facebook. Comme tous les autres. Et puis comme beaucoup, j'ai reçu d'un stagiaire (?), un communiqué de presse indiquant qu'un réseau social pour chien-chien venait de s'ouvrir... Qui a dit que nous étions aussi des linéaires pour vieux ?

Blason_splash_2 Rumeur Publique : Peu de pertinence buzzique ce mois-ci pour Rumeur Publique à titre de société. En revanche, son patron a annoncé sa candidature à la Mairie de Issy Les Moulineaux et a du fermer Pointblog pour perte d'argent et soucis juridiques. Pas simple de tout gérer. Attendons de voir ce qui se passe en décembre pour leurs clients, il semble qu'ils veuillent faire des testimoniaux vidéo sur les retombées du Festival de Romans...

Image_11 Mode d'emploi : Rebelotte. Mode d'emploi m'invite à causer deux fois dans le cadre des réunions du Benchmark Group. Buzz, marketing, viralité, nouveaux modèles tout y passe. L'évangélisation a encore du temps devant elle auprès des annonceurs. Mais je commence à constater des réactions plus pertinentes. Le savoir passe.

Ogilvy_logoOgilvy : Dans les bons papiers de Ogilvy, je reçois en avant première la campagne Vuitton pour ses fameux voyages. J'aime bien la démarche. Je fais ce que je veux pas de relance mais de la courtoisie et de la politesse. Humain. Ogilvy a même gagné le prix Stratégie pour cette campagne. Leur approche me va. Bravo à Eric Mailard pour tout cela.

Image_5Publicis :... enfin DIGITAS ! : Digitas ont fait un lipdub sur "Partenaires particuliers". Pas le premier français. Les premiers ont été Heaven, puis quelques copieurs et puis Digitas, mais pas malins Digitas...ils n'ont pas pris en compte les droits et hop, lipdub fermé. Pas très pro...

7seven Agence7seven du groupe Fullsix : Charles poursuit son approche en douceur pour Zadig & Voltaire via notamment un Groupe Facebook pour des soldes plus ou moins privés. Vraiment trop discret...mais so Rive Gauche !

Ddb_bomb_logoDDB : DDB devait terminer son recrutement pour une de ses filiales afin de réattaquer la blogosphère de façon intelligente. Mais ce n'est pas encore terminé... En attendant, ce mois-ci, j'ai été invité à suivre un Barcamp autour du buzz. Pertinent. Leur ambition est importante : le buzz mondial simultané... wahooo... Bon, il faut qu'ils commencent par mettre les équipes internes à niveau... et après cela devrait le faire !

Image_1_2 Buzzman : Georges m'a invité à un brainstorm pour un de ses clients dans les médias... Ok, tentative d'achat du blogueur !... Mais c'était très bien. Sinon, comme d'autres j'ai été teasé pour cette énième plateforme de vidéo en ligne zaOza avec son slogan qui devrait envahir les cours d'école : "C'est magique ou bien ?". Je me demande quand le modèle économique sera trouvé pour la vidéo en ligne... Pas certain que la publicité soit la seule solution.

Image_3 Passage piéton : Ce mois-ci j'ai croisé les blogueuses de Passage Piéton dans des réunions et des soirées de blogueurs...

Rendez-vous pour le prochain épisode le 2 janvier.

30/11/2007

TrackBack

URL de trackback pour cette note :
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c5abc53ef00e54f8e2ba38834

Ci-dessous la liste des blogs faisant référence à la note

:

» priotupiliko 79 post from priotupiliko blog
all about priotupiliko and top news [Lire la suite]

Commentaires