« InFid'ELLE #6 : Elle du 22 octobre 2007 : Spécial Cécilia Sarkozy. | Accueil | Sa collection d'images Panini »

Les blogs de filles... (suite) XV

Quand je découvre un blog de fille, j'ai toujours en tête de savoir si celle qui écrit va me surprendre ou finalement elle va être comme certaines avec plus ou moins d'audience qui balancent des évidences ou des certitudes gonglées de statistiques et autres informations sur elles même plus ou moins bien markétées. Là, dans mes choix de cette semaine, je ne peux que vous encourager à les lire et à les relire régulièrement. Elles sont 100% anti-pétasseries.

Image_2 Le premier de la sélection de la semaine traite de la sexualité de l'araignée. Derrière ce titre enigmatique, une blogueuse qui blogue avec parcimonie. Aucune régularité. Aucune image ou presque. Du texte. Du bon texte en prise avec son temps, sa vie, sa tête aussi parfois. Souvent, je perçois la pétasserie hypocrite dans les commentaires des blogs de filles. Là, que nenni. De la pudeur, de la retenu, loin des kikoo et autre lol qui témoignent uniquement d'un manque de sincérité... Allez de temps en temps rencontrer Zoridae.

Image_3 Elle, elle y va à fond. Pas de demi mesure. De la mode, sa mode, son univers. Elle se montre telle qu'elle est. Alix est étudiante dans une école de mode à Paris. Elle prépare sa première collection. "Je suis dingue de mode et espère faire partager ma passion dans un esprit bon enfant et humoristique. La mode n'est pas à prendre trop au sérieux, il faut s'amuser avec !". Son blog : The cherry blossom girl.

Image_4 Elle, je ne sais pas ce qui me fait vous en écrire quelques lignes. Son regard lontain, les photos d'enfants ou les bêtises blogosphériques comme les questionnaires à la con que nous avons tous un jour utilisés. Je ne pense pas que cela soit le dernier point. Lillie, elle m'a touché. Je ne cherche même pas à savoir pourquoi d'ailleurs. Pourquoi faire ? Son blog est Lillie in the moon.

Image_2_2 La bulle de Solenne. Vous connaissez ? Moi, non plus jusqu'à ce que je remonte un fil de liens. Ce qui m'a amusé dans son blog : l'organisation de son n'importe quoi à elle. Elle ne construit pas son blog, pas de thèmatique, juste des trucs et des bidulles qui lui passe par la tête. Pourtant cette jeune femme à l'air pas couillonne du tout dans sa bulle !

Image_3_2 Encore une jeune femme dans sa bulle : Balibulle. Là, je sais ce qui m'a attiré l'oeil : Son art de se prendre en photo avec ses nouvelles tenues. Rien de très "Photo" mais juste des clins d'oeil qu'elle se fait à elle même et aux autres par la même occasion. Un machin drolatique en somme. Ne me demandez ce qu'elle écrit, je ne sais pas, mais je vais m'y mettre.

Image_2_3 MissJulie m'a demandé de parler de son blog. Comme d'autres avant elle. Elle j'ai répondu. Répondu oui. Pourquoi ? Pour faire une exception sans doute. Donc son blog où elle promet de dire tout !... Mais sur quoi ? Surtout, sur rien. Y'a de tout sur son blog, des couleurs aussi beaucoup. Halte à la morosité pourrait être son cri de guerre...

Coeurmry Image_4_2 Le coup de coeur de ce mardi est pour une blogueuse, une historique qui en vaut la peine récemment immortalisée par Benjamin Boccas, le photographe des blogueurs : La Méchante. Vous la connaissez forcément. Son tempéramment, ses coups de gueule, ses attitudes de dinde... bref un univers qui devrait être encore davantage connu. La Méchante n'est pas aussi méchante, mais ne vous fiez pas non plus aux apprences...

Blog de fille... si vous en connaissez des biens voire des très biens ou même des très nazes, faites-en la pub dans les commentaires ou indiquez-les moi via mon mail dans la colonne de droite.

La bannière pour suivre l'ensemble est .
Prochaine note sur ce vaste sujet...mardi prochain...
Notes précédentes : Episode I - Episode IIEpisode III - Episode IV - Episode V  - Episode VI - Episode VII - Episode VIII - Episode IX - Episode X - Episode XI - Episode XII - Episode XIII - Episode XIV -

23/10/2007

TrackBack

URL de trackback pour cette note :
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c5abc53ef00e54efc2a7a8833

Ci-dessous la liste des blogs faisant référence à la note

:

Commentaires