« Le Parti Socialiste et les 35 heures : Le PS condamné à verser 25 000 euros à un ancien employé | Accueil | La brésilianisation »
URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/210218/16250936
Voici les sites qui parlent de Ségolène Royal dans l'émission "J'ai une question à vous poser" sur TF1 : Verbatim (cliquez sur le rose pour agrandir l'image):

Radio : Europe 1, Europe 2, France Inter, Nova, TSF, France Info
Télévision : France 2, France 5, Canal+, LCI, Direct 8, Paris Cap, i-télé, BFM TV, France 24, Paris Première
Internet : LCI.fr, Journal du Net, Netpolitique, Pointblog, Internaute, Neteconomie, iPol, Times Online, lefigaro.fr, ft.com, le club du net (Karl Zero), Yahoo ! Actualités, La Tribune.fr, Le Monde.fr, ZdNet, Strategies.fr, Le Post, Elle.fr
Intervention : Boulogne en fêtes, EBG, Buzz the Brand, IESA, 10ème rdv de l'Histoire Blois, Benchmark group, Pôle Léonard de Vinci, Club Internet Groupe Prisma
...et alors ?
Si vous avez besoin de me contacter : emery(a)noos.fr
Pas très lisible ta note... comme la prestation de la candidate d'ailleurs !
Rédigé par: Christophe - MonTours | le 19/02/2007 à 23:25
J'aime bien ce petit widget.
Bizettes, je savais que j'avais pas besoin de me taper la dame blanche.
Bizettes et merci.
Rédigé par: Mélina LOUPIA | le 19/02/2007 à 23:43
rentré du sport à 21h20, j'ai raté le début mais en 1 heure, j'ai entendu toujours la même chose : "vous avez raison", "merci de vos témoignages", "pacte républicain", "je"
et en effet, beaucoup de baratin et peu de réponse, j'ai du dire 15 fois "mais elle ne répond pas à la question"
bref, chiant !
Rédigé par: fred (brosseadomicile.com) | le 19/02/2007 à 23:44
T'as bien raison de vouloir regarder un film...
Rédigé par: morgane | le 19/02/2007 à 23:48
Comme quoi, en prenant des petits bouts tronqués, on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui... Comment voulez-vous donner le chiffrage d'un programme présidentiel sur le plateau de TF1 ! Faut arrêter un pti peu... Sarkozy a été 1000 fois plus populiste, a aussi peu répondu aux questions, n'aborde absolument pas le chiffrage de son programme, a tenu des propos indécents...
Même si Royal n'a pas toujours répondu directement aux questions, elle a dit des choses importantes et interessantes n'en déplaisent à certains !
Ce n'est certainement pas ce qui me fera voter pour elle mais je n'attends que d'être convaincu !
Antoine
PS: De toute façon, le concept même de l'émission est lamentable donc...
Rédigé par: Antoine | le 19/02/2007 à 23:57
charmant ce rose.
et le versant bleu, il est où?
Rédigé par: sharky | le 19/02/2007 à 23:58
Allez, le militant PS que je suis vous propose ses réactions à chaud sur la prestation de Mme Royal : http://777socrate.blogspot.com/
Rédigé par: Lancelot | le 20/02/2007 à 00:32
Après une bonne heure de débat ou Sainte Ségolène a compati aux malheurs des handicapés, des alcooliques et des smicards, on aurait pu penser qu'on allait avoir un peu de concret. Mais rien... Rien que les belles paroles d'une femme inconsciente, dont la fraicheur du visage dissimule mal l'archaïsme des pensées... "Qu'allez vous faire pour résoudre le problème du financement des retraites ? Eh bien je m'engage à augmenter de 5% les retraites les plus basses" Mais oui mais oui...
Rédigé par: Guillaume | le 20/02/2007 à 01:04
Je n'ai hélàs vu que les 20 dernières minutes, et j'ai trouvé çà soporifique en diable. Je me suis réveillée au moment où elle déclarait que les prisons françaises étaient les pires du monde. Aussi pires que la justice chinoise? je sais pas.
Mais promis, demain je me repasse la totale histoire de me faire une meilleure idée.
Rédigé par: RoseNoire | le 20/02/2007 à 01:18
Merci pour le résumé ;p
Rédigé par: Damien | le 20/02/2007 à 02:07
De Prague je n'ai pas vu car ici TF1 on ne capte pas ( est ce une perte ? )! J'ai sur le site de LCI mattai les premiers minutes et en effet cela semblai assez plat .
Dans ta note MRY, tu souligne une chose tres interessante ! "Elle n'a pas d'idée ni de conviction ou bien ?"
Parfois en effet elle laisse vriament transparaitre ce sentiment et je trouve cela assez inquiétant! J'ai d'ailleurs autant de mal avec face a Nicolas Sarkozy qui au contraire semble être le spécialiste de tout ! C'est exactement cela qui me rend tres ( ou trop?) indécis ! D'un côté on a "MISS Empathie" de l'autre "Mr Je sais tout"!
La je vais faire mon "petit militant" mais au moins Bayrou parfois il dit: "Je sais pas je ne suis pas assez apte..." ( Politic'show partie 12/13 ) Un peu d'humilité cela ne fais pas de mal des fois ...
Ségo a raté le coche semble t il ...
Rédigé par: don' | le 20/02/2007 à 03:13
le dernier témoignage de don' est assez intéressant, on à droite et à gauche deux candidats très originaux par rapport à d'habitude, et dans le même temps, on a au centre un candidat qui, avec les mêmes habitudes qui le font passer pour un mou en 2002, passe pour un cool, un humble en 2007.
Je ne suis pas militant, mais je pense que oui il va créer la surprise, peut-être pas aller au second tour, mais je pense que son score au premier va être historique, je pense que c'est lui le troisième homme de cette campagne.
Quand au coup des convictions, je n'ai pas vu l'intervention de ségolène, et je n'ai vu que celle de sarko sur le mariage homosexuel, on aime ou on aime pas, encore une fois je ne juge pas, mais au moins il a des convictions, et il n'a pas eu peur de les affirmer face au public, au risque de déplaire, et il eu l'honnêteté de dire, qu'il avait peu-être tord, mais que c'étaient ses convictions et qu'il voulait les représenter.
Avec ce type de déclaration, on sait tout de suite si on aime ou pas son programme et si on va voter ou pas pour lui, ce qui me manque à gauche ce sont des positions claires de Ségo, pour que je sache si oui ou non je suis en accord/désaccord avec son prog, et que j'arrêt de la juger seulement sur ces interventions pas toutes si réussies, et il manque un vrai temps de parole à Bayrou, que pareil on puisse vraiment entendre ce qu'il a dans la tête.
A croire que ça fait plaisir aux électeurs, de pas vraiment savoir ce que chaque candidat, non pas propose, mais pense.
Parce qu'en 5 ans, ce n'est pas ce qu'ils proposent qu'ils vont réaliser, mais ce qu'ils pensent.
Rédigé par: atryu | le 20/02/2007 à 07:40
Enfin bon, ton avis sur Ségolène est-il objectif, sachant qu'avant même qu'elle ne parle c'était perdu d'avance pour elle :-)...
Sarkozy a dit plein de chiffres, mais la moitié d'entre eux c'était des conneries. Si tu as bien suivi l'actualité politique, il s'est fait désavouer par son parti qui a dit que le financement de son programme couterait 100 milliards et non 30 milliards annoncés...
Quant aux convictions : je préfère de la réserve que du "je sais tout" et du "les musulmas égorgent des chèvres dans leurs baignoires"...
Rédigé par: Osmany | le 20/02/2007 à 08:53
Bonne prestation de SR dans une emission demago à souhait
Je pense qu'elle a suffisement reussi l'examen pour passer au second tour et tt est possible (en tt cas , aucune bourde contrairement à NS).
Sinon, au milieu du chablabla, j'ai trouvé au contraire bcq (trop?) de vrais propositions (reforme des institutions, reforme de la PAC, reforme de la fiscalité des entreprises, formation, priorité à l'education, démocratie dans les entreprise,...) et une demarche de gauche moderne original.
Au moins le choix de société est clair : solidarité et innovation d'un côté, individualisme et competition de l'autre et au milieu, on bouge pas.
Rédigé par: sangaku | le 20/02/2007 à 09:29
Je pense que peu de personnes attendent, ni s'attendent à une quelconque objectivité, ici. Et c'est pour ça qu'on a du plaisir à te lire, mry, quel que soit le côté où l'on se place.
Pour ma part, j'attendais pourtant avec impatience un commentaire sur la prestation de Nicolas S. et ses sorties douteuses, de mon point de vu (comme ton commentaire de 21h15, mais vu du fauteuil, par exemple). Rien.
Je me suis demandé s'il y aurait un commentaire la semaine suivante. Rien.
Je me suis donc dit que c'était un choix, je l'ai respecté et approuvé plutôt deux fois qu'une. Pensant qu'il s'agissait de ne pas cautionner ce type d'émissions où, là où tu écris "pas de réponse", il aurait peut-être fallu écrire "pas pu répondre" (objectivement).
Et puis aujourd'hui, donc... ben rien non plus, finalement. Ou pas grand chose.
Pour rejoindre sharky, en fait, pourquoi pas le même commentaire sur fond bleu il y a deux semaines, pour donner de la crédibilité à celui-ci?
C'est dommage, mais finalement, eh bien c'est peut-être justement ça, que j'attendais.
Rédigé par: jrm | le 20/02/2007 à 09:35
Oui, c'était exactement ce que je dis dans mon blog-it du jour (pas envie d'en faire un billet... j'ai préféré en faire un sur vous, mes p'tits potes) : Marie-Ségo n'a répondu à aucune question !
Je l'ai trouvé affligeante.
Avec ses "gagnant-gagnant" gnan-gnan et ses longs discours qui ne voulaient rien dire.
Il y a quelques années, Jospin était devenu oui-oui chez les Guignols, là, Ségo a repris le flambeau. Elle était d'accord avec tout le monde sur tous les sujets ! Bizzare quand même !
Elle avait une émission pour elle. Elle s'est auto-flagellée !!!
Bibis perdant-perdant
Rédigé par: Ladyblogue | le 20/02/2007 à 10:20
SR fait 100 propositions et je ne vois aucune critique, juste sur le chiffrage.
J'en déduis que si elle montre comment elle le finance, tout le monde sera d'accord ??
exemples : suppression de l'article 49.3
d'accord / pas d'accord ? que propose NS ?
une dose de proportionnel pour ls législatives
d'accord/ pas d'accord ? que propose NS =
incitation à la syndicalisation de masse
d'accord/ pa d'accord ? que propose NS : vote au bout de 8j de grêve... ce qui est complemetement stupide
...
Il y donc un vrai debat projet contre projet, et même bilan contre bilan (niveau dette, deficit, taux d echômage, taux de violence sur les personnes)
mais j'ai l'impression que la droite le fuit
Auriez vous peur de la vrai confrontation ??
Rédigé par: sangaku | le 20/02/2007 à 10:36
Il faut de la péréquation dans la critique.
J'essaie de le faire
ici :
http://www.dailymotion.com/vasimolo
et là :
http://elulocal.blogspot.com
Rédigé par: Jean MOLO | le 20/02/2007 à 10:56
Ben moi j'ai lu tous tes post-it en temps réel hier soir et j'ai dit tout ce que j'en pensais aux gens qui étaient avec moi. A y ets je suis fatiguée
Rédigé par: Fanny | le 20/02/2007 à 11:31
Pour avoir suivi l'émission hier, ce billet sonne un peu faux. Par exemple, elle n'a pas donner tout le temps raison aux interlocuteurs.
Ensuite, si elle a parlé d'alcoolisme, c'est par ce qu'il y avait une question dessus ...
Tout ces bouts de phrases sorties du contexte sont donc inutiles dont billet inutile.
Rédigé par: Fougere | le 20/02/2007 à 12:40
j'adore ton objectivité, on dirait la mienne parfois...
au fait désolé pour chez ginisty, je déconnais...
Je suis vraiment pas d'accord avec toi( en meme temps, je l'ai pas vu l'emission moi:-) ) mais j'adore cette campagne, tout le Monde (et pas monde) en parle, meme le FT parle de Ségo et Sarko, c'est vraiment passionant, j'adore
Rédigé par: SiCkBoY | le 20/02/2007 à 16:39
Tout cela est d'une grande mauvaise foi. Si tu prétends conserver une certaine distance sur un engagement politique quelconque, évite de te comporter comme n'importe quel militant UMP. Tu coupes des bouts de phrase, sortis de leur contexte argumentaire et les mélanges avec des commentaires de ton cru. On peut reprocher beaucoup de choses à Ségolène Royal mais le fait est qu'elle a été précise hier dans ses réponses, une ligne politique claire se dégage de sa prestation. Par exemple, sur l'agriculture, elle a clairement plaidé pour une agriculture respectueuse de l'environnement et une sortie progressive de l'agriculture intensive. Quand on sait que la faim dans le monde est dûe en grande partie aux subventions à l'exportation, ça n'est pas rien et c'est même assez courageux!
Si elle n'a pas chiffré chacune des mesures qu'elle a présentées - et ça n'était pas le lieu étant donné le type d'émission - on dispose déjà d'un chiffrage global et d'un mode de financement de ce pacte présidentiel. Quoiqu'il en soit, ce chiffrage n'est pas moins crédible que celui de Sarkozy, qui présente la particularité de varier de jour en jour.
Au lieu de privilégier le dénigrement systématique de la personnalité de la candidate, essayons de confronter les deux projets politiques, radicalement différents. Le fait de ne pas contredire sur le fond est un signe de faiblesse du candidat UMP. Quand j'entends Thierry Mariton réagir sur le fait qu'elle n'a pas répondu à la question de savoir ce que fera François Hollande, c'est assez lamentable. Cette question était sans intérêt et ce n'était pas à elle de répondre. S'il ne reste que ce type d'argument, il ne fait aucun doute que la candidate du PS va remonter rapidement dans les intentions de vote.
Rédigé par: Archignac | le 20/02/2007 à 16:40
Pour avoir choisi une si pietre candidate qui fait une campagne de si mauvaise qualité , cela signifie que les militants ne savent plus à quel saint(e) se vouer et surtout que la gauche ne s'est jamais remise du 21 Avril 2002 . La gauche francaise dans son ensemble n'est plus qu'un champ de ruines , à tel point qu'on se demande aujourd'hui si madame Royal sera au second tour .
Rédigé par: Phil | le 20/02/2007 à 16:56
Et bien moi je l'ai trouvée bien ! J'ai été surprise, je m'attendais à voir une cruche, on se moque beaucoup d'elle mais j'ai été surprise hier. J'aime beaucoup venir te lire Emery mais je t'avoue que NS ne me plait guère et que je ne suis pas du tout convaincue par le personnage...
Rédigé par: Moumoune | le 20/02/2007 à 20:07
A tous... toutes les phrases entre guillemets ont été entendues lors de l'émission... le reste, c'est de la déconne. Evidemment !...
Rédigé par: mry | le 20/02/2007 à 20:24
Juste une question (peut-être indiscrète) : tu lui as fait quoi à Ginisty ?
Rédigé par: politic_delux | le 20/02/2007 à 20:53
Bah rien... il a toujours besoin de s'énerver contre autrui.. Il en veut soit à Le Meur, soit à Embruns, soit à moi ou d'autres... cela lui fait une occupation...
Rédigé par: mry | le 20/02/2007 à 20:56
J'ai bien ri en lisant tout ça ! Fantastique !
Rédigé par: Laurence | le 20/02/2007 à 21:03
Très tendancieux cet aperçu. Elle a tout de même répondu non aux chasseurs pour une extension des dates de chasse, pour protéger les espèces, ou non à la personne qui voulait porter l'âge de l'apprentissage à 14 ans; Il est vrai qu'il y a eu pas mal de langue bois, mais ce n'est pas pire que Sarko qui répond à un banlieusard excédé des contrôles de police et des insultes raciales: "je suis contre toute forme de racisme" et blablabla suivi d'un pathétique "on va en discuter hors en antenne, je prendrai les noms". Il avait déjà fait le coup quelques mois auparavant sur France 2. D'ailleurs "+ Clair" l'a épinglé sur le sujet.
Rédigé par: Dofieko | le 21/02/2007 à 17:01
@ Archignac
"une ligne politique claire se dégage de sa prestation. Par exemple, sur l'agriculture, elle a clairement plaidé pour une agriculture respectueuse de l'environnement et une sortie progressive de l'agriculture intensive. Quand on sait que la faim dans le monde est dûe en grande partie aux subventions à l'exportation, ça n'est pas rien et c'est même assez courageux!"
Heureusement qu'il y des socialistes qui croient à ça, sinon je me demande bien où elle va les trouver ses électeurs.
Quant à la "ligne politique claire", à part qu'elle affectionne le blanc et le rouge, là je ne vois pas. La ligne bleue des Vosges alors ?
Ségo c'est "je veux". Espérons qu'elle pourra, en plus...
@ mry
Heureusement que vous faites de la pub chez embruns, je n'imaginais pas que vous vous lanciez dans la campagne. De tous les blogueurs, c'est vos commentaires que j'préfère !
Rédigé par: El Ronchón | le 21/02/2007 à 23:17
El Ronchon... serviteur...
Rédigé par: mry | le 21/02/2007 à 23:35