« Concours "Ta tronche de taff" : Une participante en blanc... | Accueil | Concours : "Ta tronche au taff" dans le Grand Journal de Canal+ de Michel Denisot ! »

Les Cosplay ou Cosplayer... des cosmic girls and boys !

Ce qu'en dit Wikipédia : Le Cosplay (contraction de l'anglais Costume Playing), ou コスプレ (kosupure) en japonais, est une pratique consistant à jouer le rôle de ses personnages (héros de mangas, d'animation japonaise, de films, ou de jeux vidéo), voire de ses artistes de musique favoris, notamment en imitant leur costume et leur maquillage. Très courante au Japon, cette pratique n'est pas rare aux États-Unis ou en Europe lors des conventions et autres festivals de mangas ou de science-fiction. Cette pratique est née aux Etats-Unis, créée par les fans de star-wars qui se travestissaient en personnage pour la sortie des films, mais a connu un très grande expansion au Japon, pays qui organise désormais le WORLD COSPLAY SUMMIT (à l'initiative de TV Aichi).

Bref, j'adore ce genre de connerie où les gens tentent de changer leur quotidien pour autre chose. Juste pour voir si nous pouvons être quelqu'un d'autre... ou pas ! Mais qu'on se rassure nous sommes toujours le fils ou la fille de notre père et de notre mère. C'est immuable.

Cosplay

23/01/2007

TrackBack

URL de trackback pour cette note :
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c5abc53ef00d834dbac2353ef

Ci-dessous la liste des blogs faisant référence à la note Les Cosplay ou Cosplayer... des cosmic girls and boys !:

Commentaires