« Concours : "Ta tronche au taff" dans le Grand Journal de Canal+ de Michel Denisot ! | Accueil | Promotion sur le bien être »

La vie des Autres de Florian Henckel von Donnersmarck

18708573 Lundi soir se donnait à l'Arlequin à Paris, une avant première pour le film « La vie des autres » de Florian Henckel von Donnersmarck avec surtout Martina Gedeck et Ulrich Mühe en salles le 31 janvier prochain.

La_vie_des_autres_02 L’histoire est celle d’un policier de la Stasi avant la chute du mur de Berlin qui s’éprend de celle qu’il doit manipuler. Je ne peux en dire plus et même là je ne dis rien.

Ce film m’a ému.

Vous souvenez vous de « Goodbye Lenine » de Wolfgang Becker. Vous souvenez vous de ce moment en suspension vécu lors de ce film. Le succès dans les salles pour un film en langue allemande sous titré a été pour la première fois sans commune mesure.

Dans « La vie des autres », vous allez retrouver ce moment de grâce qui touche un réalisateur, des acteurs et une équipe autour d’un film qui a mis cinq ans à voir le jour… Ce film a une distribution qui nous ai inconnue mais les performances d’acteurs sont subtiles surtout Ulrich Mühe qui joue le rôle de cet enquêteur de la Stasi.
Dans la même veine, prenez le temps d’apprécier les différents degrés de beauté de la photo, l’esthétisme qui entoure ce film sublime la grisaille des costumes des flics de l’Est. Et, goûtez la musique de Gabriel Yared...

En somme, je ne peux que vous conseiller d’aller voir ce film qui m’a bien fait ressentir l’essentiel de nos vies : ce fil tenu qui nous sépare de ce que nous refusons de voir et qui nous invite au Beau, à la construction, à l’autre.

24/01/2007

TrackBack

URL de trackback pour cette note :
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c5abc53ef00d834dc130353ef

Ci-dessous la liste des blogs faisant référence à la note La vie des Autres de Florian Henckel von Donnersmarck:

Commentaires