« Heps !... C'est demain ! | Accueil | Ce matin... »

Serge Gainsbourg

GargoylesOk... je sais, je surfe sur l'actualité... mais merde quoi, c'est Serge Gainsbourg !... Et cela fait déjà 15 ans que ce mec de ma Rive Gauche est mort..."Requiem pour un con". Il m'a fait grandir, déconner, évoluer par sa vie et ses chansons... c'est vrai quoi, la vie c'est quoi si nous ne la vivons pas !

Alors ses chansons de "Je t'aime moi non plus", en passant par le "Mickey Mouse", ou son album "Melody Nelson", "Sea Sex and Sun" ou "No Comment" etc.. etc... et ses ballades mélancoliques pleine de spleen Brulant_le_billethumaine... moi, j'aime. Ses frasques télévisuelles : les billets qu'il brule chez Sinclair, le "I want to fuck you" dit en direct chez Drucker à Withney Houston... et ses arrivées défoncé et bourré chez lui en Rolls après un accident sur les quais... La vie quoi !

Images_1Et ses phrases sublimes : J'ai retourné ma veste le jour où je me suis aperçu qu'elle était doublée de vison. La beauté cachée des laids se voit sans délai.  L'homme a crée des dieux ; l'inverse reste à prouver. Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà."

Bref, vous l'aurez compris, ce mec à la tête de chou est dans mon panthéon, mes références.

Update : un blog sur cet homme... là !

02/03/2006

TrackBack

URL de trackback pour cette note :
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c5abc53ef00d8345a93e269e2

Ci-dessous la liste des blogs faisant référence à la note Serge Gainsbourg:

» Merci... from Gainsbarre.com - La totale Gainsbourg sur le web
A tous ceux qui ont fait la promo hier, de la nouvelle version de gainsbarre.com ! Sur les blogs: Loic Le Meur (dont le blog est le plus lu de France), Mry (dont j'ai vraiment bien aimé la note), Bang [Lire la suite]

» Requiem pour un GRAND con from Monsieur F.
Lucien Ginzburg, décédé il y a 15 ans, le 2 mars. Forcemment ca va faire du boucan cette semaine. On a tous un Gainsbourg à soi...celui du poinçonneur, celui d'Initials BB, celui du fumeur de havanes ou de la période [Lire la suite]

Commentaires